• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  Tout ce que l’on pense savoir sur le Galaxy S8

Tout ce que l’on pense savoir sur le Galaxy S8

Le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S8, débarquera bientôt. Et pour faire oublier l’échec du Note 7 le géant coréen a intérêt à placer la barre très haute.

samsung-galaxy-s8-e1484676331846 Tout ce que l’on pense savoir sur le Galaxy S8

Voici ce que les rumeurs nous disent de ce S8 :

Un écran 4K ?

Les rumeurs suggèrent que Samsung passera enfin à un écran plus grand de 4.7 pouces en 4K. Cela donnera une nouvelle dimension ç la VR mobile.

Une autre possibilité est que 2 modèles de Glaxy S8 voient le jour, un « normal » et un « edge » avec un écran 4K incurvé selon des plans fuités. Samsung pourrait même abandonner le « edge » pour un model plus avec un grand écran de 6.3 pouces

Il est fort probable que ce même écran soit HDR comme l’était celui du Note 7.

Pas de bouton Home

Cela concerne aussi l’écran, Samsung a laissé paraitre dans une pub ce qui pourrait être le S8, un grand écran sans bord qui du coup prend la place du bouton Home. Le capteur d’empreinte sera certainement placé en dessous de celui-ci.

Les performances

S’ils restent fidèles à leurs habitudes, Samsung vendra le S8 avec 2 processeurs différents ; un équipé de leur processeur maison Exynos et un autre avec un Snapdragon de Qualcomm.

La dernière info parlait d’un Exynos 8895 couplé à une puce graphique Mali-G71, ce qui fournirai des performance graphique 1.8x meilleurs que celle du S7.

L’autre model tournerai certainement avec le Snapdragon 835 gravé en 10 nanomètre pour une meilleure efficacité énergétique et qui donnerai un booste de 28 % aux performance, comparé au S7 toujours.

Au niveau de la RAM on ne sait pas si ce sera 6 ou 8 GB, dans tous les cas c’est plus que la génération précédente.

Plus de Jack ?

Rien n’est sur une fois de plus mais il est probable que Samsung suive le chemin d’Apple en supprimant lui aussi la sortie audio Jack.

‘Bixby’ Assistant

En octobre Samsung a acheté une intelligence artificielle à la société Viv. Le S8 sera certainement le premier de leurs appareils équipés de ce nouvel assistant. Pour info les créateurs de Viv sont les mêmes personnes qui ont créé Siri avant de la vendre à Apple…

Autres infos

  • Le S8 sera tout comme ses prédécesseurs certifié IP68 : résistant à l’eau de façons prolongé ainsi qu’à la poussière, au sable et à la terre.
  • Le Snapdragon 835 supportant sans souci les double caméra, Le S8 en sera certainement équipé.

Voilà ce que l’on pense savoir sur le Galaxy S8 mais rien n’est sur et pas mal de détails tel que la batterie ou la présence de scanner rétinien reste mystérieux.

On ne sait toujours rien de la date de sortie mais Samsung prend son temps et j’espère qu’ils vont sortir un téléphone à la pointe de la technologie et de l’innovation pour rattraper le fiasco du Note 7 !

About the author

Alexandre Huvenne

Leave a comment:


Scroll Up