Liste de banques d’icônes gratuites et payantes

Comme vous le savez les ressources graphiques sont très importantes, que cela soit pour votre site web, une maquette, un wallpaper, une vidéo et je vous laisse imaginer bien d’autres exemples encore ! On peut retrouver toutes sortes d’icônes, et dans la majorité des cas, ils sont utilisé pour les réseaux sociaux ainsi que sur les sites internet.

Différents types d’icônes disponibles

Vous pouvez en trouver dans tous leurs genres sur internet, que cela passe d’un vélo à la couronne d’un roi par exemple.

Pour ce qui concerne le format d’un icône, je peux vous conseiller le PNG ou ICO. Mais n’oublions tout de même pas le format SVG qui n’est jamais pixelisé, ou presque, il a donc une qualité visuelle irréprochable. J’en parle dans l’article Créer un avatar personnalisé pour internet avec Face.co.

Liste de banques d’icônes gratuites et payantes

Voici une petite liste des banques que j’ai en favoris ! 😉

flaticon banque icônes gratuiteFlatIcon contient plus de 82.000 icônes. Vous en trouverez en formats PSD (pour photoshop), SVG, PNG et en EPS. Malheureusement, le format ICO n’est pas disponible dans cette banque.

iconfinder banque icônes payanteIconfinder possède plus de 550.000 icônes, donc un peu plus que FlatIcon. Le souci de cette banque est qu’une bonne partie du site est payante… Par contre, beaucoup de formats sont présents comme le PNG et l’ICO.

iconarchive banque icônes gratuite et payanteLa banque IconArchive se remplie de quasiment 600.000 icônes. Ceux-ci ont un style différent des deux autres banques. Mais tout de même, les formats PNG et ICO sont disponibles !

Des icônes présentés sous diverses formes

Grâce à ces banques présentées plus haut, vous pouvez télécharger des icônes sous forme de « set », de « pack » ou alors individuellement. C’est comme vous le sentez.

icônes payants par pack

Avez-vous trouvé les icônes que vous recherchez ? Laissez vos avis dans les commentaires de cet article !

Share this post

Thibault

Bonjour, Je m'appelle Thibault et je suis passionné d'informatique et plus particulièrement de développement. Je possède ma propre équipe et si vous voulez en savoir plus là dessus je vous donne rendez-vous sur http://nexavir.fr (je pense que cela plaira à certains)

  1. Martin 27 juillet, 2015 at 10:35

    Bonjour, très bon article. Dans notre école d’informatique, nous utilisons beaucoup IconFinder, même si beaucoup d’images sont payantes on a largement de quoi trouver ce qu’il nous faut dans les gratuites puisque la sélection est assez complète. Et au pire je pense qu’on peut compléter avec les deux autres sites cités dans l’article. L’avantage au delà des formats est le choix des dimensions (allant de 16×16 à 512×512) ce qui évite d’avoir à les redimensionner ensuite, pour ceux qui souhaitent gagner du temps je le recommande, notamment pour la création de site Web (icônes de navigation, réseaux sociaux, etc.).

  2. h5ckfun 27 juillet, 2015 at 12:00

    Merci pour ce commentaire. Si non, pour les images (là ont parlent plus d’icônes) on a aussi Flickr par exemple. Libres de droits. Ou encore Pixabay. J’utilise souvent ces 2 sites pour ce blog.

Post a new comment