LG G5 : un smartphone modulaire et prometteur

C’est LG qui a ouvert le bal de ce Mobile World Congress 2016 en annonçant son nouvel appareil phare : le LG G5. Le nom de ce smartphone n’était plus un mystère depuis quelques jours, en revanche, son apparence restait bien mystérieuse. On avait pu apercevoir quelques images sur internet, mais rien de vraiment officiel. Pour en revenir à notre LG G5, voyons ce qu’il a dans le ventre !

Le LG G5 et ses composants haut de gamme

Pour le nouveau bébé de LG et successeur du grand LG G4, on n’attendait pas moins que ce qui se fait de mieux sur le marché. Ce smartphone sera donc équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 820 accompagné de 4Go de RAM. Le téléphone tournera sous Android 6.0 Marshmallow. Également, un capteur d’empreinte digitale sera placé à l’arrière.

LG G5

Du côté de l’écran, on retrouve une dalle IPS Quad HD (2560 x 1440 pixels) ainsi que 544 PPI vous offrant ainsi une très bonne luminosité. Vous pourrez également bénéficier de la technologie « Always ON » qui permet, même en verrouillage, d’avoir l’heure et certaines notifications à l’écran. Le téléphone tournera sous Android 6.0 Marshmallow.

Côté photo, le LG G5 possédera un capteur de 16 mégapixels au dos, accompagné d’un second capteur de 8 mégapixels pour pouvoir faire des clichés en grand-angle. Pour la caméra frontale, on profite d’un capteur de 8 mégapixels.

Pour stocker toutes vos photos et applications, le LG G5 offre 32 Go de stockage extensible jusqu’à 2 To pour les plus gourmands. Il est très plaisant de voir que de nombreuses marques se remettent à offrir la possibilité d’étendre le stockage, car, quand on se retrouve avec un smartphone à 16 Go non-extensible, avec le poids des applications, on est vite complet.

Enfin un critère de plus en plus important de nos jours, c’est bien la batterie. Notre nouveau né aura une batterie de 2 800mAh. Celle-ci est amovible comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.
LG G5 batterie amovible

LG Friends, une panoplie d’accessoires dédiés

Avec son G5, LG annonce en parallèle une panoplie d’accessoires qui lui sont dédiés. Vous pourrez notamment retrouver le LG 360 VR qui sera donc le concurrent direct du Samsung Gear VR. La particularité de ce casque, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’y intégrer un smartphone pour le faire fonctionner.

Pour aller avec, voici la LG 360 Cam qui, comme son nom l’indique, filmera à 360° en 2K. En vue des premières images, on ne peut que penser au Ricoh Theta S car les deux produits sont assez similaires. Cet appareil est équipé de 3 microphones enregistrant ainsi en 5.1 pour une bien meilleure immersion avec le LG 360 VR j’imagine.

Bien d’autres appareils sont encore à découvrir. Certains seraient d’ailleurs capables de se connecter directement sur la partie basse du G5 pour conserver un design « unibody ».

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Post a new comment