LG 360 VR : le casque sera vendu 279,90 euros !

Lors du MWC de Barcelone, LG a présenté son smartphone phare de l’année : le LG G5. Ce smartphone s’accompagne de nombreux accessoires dont un dédié à la réalité virtuelle, le fameux casque LG 360 VR. La multinationale sud-coréenne n’avait pas donné son prix à l’époque, mais désormais, on le sait : 279,90 euros !

Le LG 360 VR est un casque tout sauf abordable… Entre un PlayStation VR à 400 euros, un Samsung Gear VR à 99 euros, le placement de LG est un peu difficile à suivre. De plus, il faudra accompagner le casque du smartphone LG G5, qui est le seul compatible, sous prétexte d’utiliser le processeur Qualcomm Snapdragon 820. Cependant, la qualité n’est pas au rendez-vous.

lg-360-vr

LG 360 VR : le casque trop cher

Pour l’avoir essayé, les critiques sur les sites sont fondés. En effet, pour commencer le casque LG 360 VR ne couvre pas entièrement la vue. Du coup, on a plutôt l’impression d’être devant un écran 3D qu’immergé dans un monde virtuel. Ensuite, le focus des lentilles se règle en enlevant une partie et se fait pour chaque œil avant de remettre le cache. C’est mieux que sur l’Occulus et le Gear VR, mais ce n’est pas réglable à la volée.

Pour défendre le LG 360 VR, il est léger et se transporte plus facilement que les autres. Il possède ses propres écrans (résolution de 960 x 720 par œil), même si ceux-ci ne sont pas de grande qualité. Le fait d’attacher par un câble au smartphone, fait que cela consomme toujours la batterie, mais moins que sur un Gear VR. Cependant, le prix reste trop élevé pour qu’il arrive à se faire sa place.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire