Les joueurs de jeux-vidéo sortent plus de chez eux que la moyenne

Les jeunes joueurs de jeux-vidéo français seraient ceux qui sortent le plus pour des activités culturelles, c’est ce que nous indique une récente étude de Médiamétrie et WSA Stratégir. Cette dernière en est venue à une autre hypothèse : ceux qui n’ont pas les moyens pour avoir des smartphones ou des jeux-vidéo n’auront pas les moyens non plus pour des sorties.

Voici ce que nous explique Jamila Yahia-Messaoud, celle qui a dirigée l’étude pour Médiamétrie « On considère que les joueurs sont une population un peu plus curieuse, qui aura plus d’affinités avec les activités de divertissement ».

étude sur les joueurs jeux vidéoComme nous pouvons le constater sur cette image, la majorité des joueurs de jeux-vidéo se rendent beaucoup aux musées (+ de 60%). Ensuite, aux concerts (44%), à croire que les gamers aiment que s’amuser. 😉 Pour finir avec le théâtre (42%), plutôt surprenant ! Les jeunes joueurs de 15 à 24 ans sortent également plus de chez eux, en moyenne, pour se rendent à divers événements culturels comme ceux cités ci-dessus.

L’étude a choisi une définition plus large du joueur

Cette étude ne concerne pas exclusivement les joueurs sur PC ou encore sur console jouant à des jeux bien connu tel que Call Of Duty, League Of Legend, World Of Warcraft et j’en passe. Mais elle a été beaucoup plus loin en tenant compte des joueurs sur mobile.

En effet, le célèbre Candy Crush ou encore Subway Surfers, permettant de faire passer plus vite un trajet en transport en commun ou encore une attente pour un rendez-vous sont très populaires. Cela représente tout de même 74% des 15-17 ans et 62% des 18-24 ans et d’autant plus pour les moins de 15 ans.

Plutôt étonnant tout cela, vous trouvez pas ?

Via

Share this post

François Raymackers

Étudiant en ingénierie industrielle

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire