Lenovo Link 32 Go : contrôler son smartphone depuis un ordinateur

C’est une annonce du CES 2016 qui est plus ou moins passée inaperçu. Lenovo a présenté un petit dongle qui permet de contrôler son smartphone depuis un ordinateur. Le Lenovo Link 32 Go fait la taille d’une clé USB et permet de gagner du temps en centralisant tout sur son PC.

Il est vrai qu’il existe de nombreuses applications sur le Play Store et sur ordinateur pour contrôler son smartphone, mais aucun fabricant ne s’était intéressé à ça. Récemment, on a vu Microsoft le faire avec son Continuum sur les Lumia 950 et 950 XL. La solution de Microsoft prend la forme d’un dock où on peut brancher un clavier, une souris et un écran. Chez Lenovo, on fait abstraction des ports pour utiliser ceux de l’ordinateur. On branche la clé Link 32 Go et le smartphone à celle-ci et voilà !

Lenovo-LINK-32Go

La Link 32 Go permet de piloter son smartphone aisément

Pour fonctionner la Lenovo Link 32 Go a forcément besoin d’un logiciel. Du coup, la solution n’est compatible qu’avec Windows. Ensuite, une fois le smartphone branché, on va pouvoir accéder à l’écran du mobile sur l’ordinateur et lancer des applications, accéder aux notifications et copier/coller des données grâce aux fameux 32 Go du Lenovo Link. Bref, on pilote son smartphone aisément grâce à une souris et un clavier et en plus sans avoir le nez collé dedans.

La Lenovo Link 32 Go est séduisante sur le papier et on attend sa mise en vente de pieds fermes. Elle devrait être vendue à 39,99 dollars et ne fonctionne que sur l’USB 3.0.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment