Lëkki continue dans le vintage électronique avec la PlayStation 1

Lëkki continue de nous proposer des objets vintages. Si les consoles de Nintendo (comme le GameBoy Color ou la Super Nintendo) sont déjà passées au « technicolor » du site, il vrai qu’on attendait l’arrivée d’autres objets mythiques comme la fameuse PlayStation 1 de Sony. C’est désormais chose faite, 10 ans après la fin de la production de la première console de Sony, elle arrive sur Lëkki avec une jolie robe.

Lëkki est un site qui propose à la vente d’anciens appareils reconditionnés et parfois customisés. Ici, il s’agit d’anciennes PlayStation 1 qui ont été nettoyées et colorées. Ici le gris de la console a été conservé pour les ports de cartes mémoires et les ports de manettes. Le reste a subi une coloration du plus bel effet. Cela dit, à 140 euros, cela reste un luxe de s’offrir cette console, même si Tomb Raider est inclus dans le pack.

lekki-ps1

Une PlayStation 1 customisée par Lëkki

Lëkki n’en est donc pas à son coup d’essai et c’est plutôt original et écologique de redonner vie à ces anciennes machines. Cependant, il faudra aussi récupérer des jeux et malheureusement Lëkki n’en propose pas (autre que Tomb Raider). eBay regorge d’offres de jeux et de consoles PS1 plus ou moins en bon état. Le lien pour acheter la PlayStation 1 + Tomb Raider chez Lëkki.

Après la PS1, quelle sera la prochaine console rééditée par Lëkki ? Dites-nous dans les commentaires celle que vous aimeriez retrouver. En tout cas, je suis curieux de voir le rendu de leur customisation sur une Xbox de première génération (la production a été arrêtée en 2008 donc il ne faudra pas attendre trop longtemps).

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire