LeEco : le constructeur chinois qui retire en premier le port jack

Alors que les rumeurs sur Apple qui compte supprimer le port jack demeurant toujours au cœur des débats, le constructeur chinois LeEco (ex Letv) vient de prendre de court tout le monde en dévoilant 3 smartphones sans ce port. Ainsi, les smartphones Le 2, Le 2 Pro et Le Max 2 n’ont plus de prise jack, mais le port USB Type-C qui sert à les charger est capable de délivrer aussi de la musique à condition d’avoir le casque adapté…

Les chinois ne font pas que copier, ils arrivent aussi à innover, si on leur souffle l’idée. On se rappelle par exemple de Huawei qui a été le premier à proposer un écran Force Touch (ou 3D Touch chez Apple), mais dont la disponibilité n’est arrivé que bien après. Ainsi, LeEco a le droit à son quart d’heure de gloire en étant le premier à faire un smartphone sans port jack.

le max 2

Pas de port jack pour une meilleure qualité audio

En plus de rendre le smartphone plus fin, à quoi peut bien servir le retrait du port jack ? Si pour le moment, tous les casques utilisent ce port (qui date de 1964 !), il va bien falloir s’y mettre et passer au USB Type-C. L’intérêt est de fournir un son sans perte de qualité. Cependant, le désavantage, c’est que vous ne pourrez pas charger votre smartphone en même temps qu’écouter de la musique.

Pour parler un peu des nouveaux smartphones LeEco, ils ne seront disponibles qu’en Chine, mais vous pourrez passer par des boutiques d’import. On retrouve dans ces smartphones de bonnes fiches techniques avec 4 à 6 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, un appareil photo de 21 MP et 8 à l’avant, un écran Quad HD et un processeur Snapdragon 820 pour le Le Max 2 par exemple. Bien évidemment le prix est imbattable puisqu’il est proposé à 2499 Yuans soit 339 euros.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment