Le Chromecast Audio s’enrichit du son Hi-Res et du multiroom

Sorti il y a déjà quelques mois lors de l’annonce de Android Marshmallow et des nouveaux Nexus, le Chromecast Audio s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Contrairement au Chromecast qui permet de diffuser de la musique et des vidéos, photos, le Chromecast Audio ne permet que lire de la musique sur des appareils/enceintes. Pratique si vous n’avez pas de chaîne Hi-Fi avec le Bluetooth, le Chromecast Audio communique en Wi-Fi et permet à n’importe qui connecté sur votre Wi-Fi de diffuser sa musique.

Nouvelle fonctionnalité, le Google Chromecast Audio prend désormais en charge l’audio Hi-Res. Sans rien changer de votre matériel, vous pourrez lire les fichiers jusqu’en 96 KHz sur 24 bits. Evolutif pour le coup, vous n’aurez pas à réinvestir dans un nouveau Chromecast. Cependant, Google n’a pas fait que rajouter la prise en charge des fichiers Hi-Res.

google-chromecast-audio

Le Chromecast Audio désormais Multiroom

A 35 euros, le Chromecast Audio est un appareil très simple d’utilisation et qui peut s’installer n’importe où. Cependant, pour l’améliorer encore plus, il lui manquait la gestion du multiroom. C’est-à-dire que vous pouvez choisir de diffuser une chanson sur plusieurs enceintes (équipées d’un Chromecast Audio chacune). Cette fonctionnalité existe depuis longtemps chez d’autres constructeurs d’enceintes comme Sonos, Harman/Kardon ou Samsung. Le Chromecast Audio se place donc au niveau de la concurrence, mais avec un prix d’appel de 35 euros.

Pour utiliser la fonctionnalité, il faudra utiliser l’application Chromecast pour créer un ou plusieurs groupes de diffusion puis directement sur l’application à caster, vous aurez le choix entre les groupes ou les Chromecast Audio.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire