• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  L’Apple Watch domine le marché des objets connectés

L’Apple Watch domine le marché des objets connectés

By Nikola / 08/05/2017
apple-watch

Il y a quelques jours, on apprenait que quelques grandes applications ne seraient plus sur l’Apple Watch. Aujourd’hui, de nombreuses sources dévoilent que la montre connectée se trouve tout en haut de l’échelle mondiale des objets connectés.

apple-watch1-300x200 L'Apple Watch domine le marché des objets connectés

L’Apple Watch perd ses grandes applications ?

La montrée connectée Apple Watch a vu le jour en 2014. Deux ans plus tard, Apple a lancé la deuxième série de ce produit original. Si l’on se fie aux sources en ligne, des acteurs majeurs sont en train de retirer leurs applications de l’Apple Watch. On pense notamment aux services incontournables tels que Amazon, eBay et Google Maps.

Si on observe le marché des objets connectés, l’Apple Watch règne suprêmement. Pourquoi alors ce changement ? Il semble que les développeurs se sont rendus compte que ces applications n’étaient pas les plus adaptées pour un écran si petit. Les applications d’Apple conçues pour le format particulier de la montre connectée sont plus pratiques et plus utilisées.

Si les autres acteurs ne se sont toujours pas exprimés, Google confirme l’absence de sa navigation de l’Apple Watch. Néanmoins, l’entreprise américaine n’abandonne pas la possibilité de réintégrer Google Maps sur la petite montre d’Apple.

Tag3-300x150 L'Apple Watch domine le marché des objets connectés

L’Apple Watch au top du marché

Grâce à une étude de Strategy Analytics, Apple a 15,9% des parts sur ce marché dans les trois premiers mois de 2017. Actuellement, les ventes de l’Apple Watch Series 2 sont plus que correctes. Ceci permet au géant américain de détenir la première place sur le marché des objets connectés. Derrière l’entreprise américaine, on retrouve le chinois Xiaomi avec 15,5% et Fitbit avec 13,2%, les deux bien connus pour la fabrication de bracelets fitness.

La vente des objets connectés est à la hausse en 2017. Avec 22 millions d’objets vendus au premier trimestre de 2017, c’est un secteur du marché qu’il ne faudrait pas négliger. L’année 2017 s’annonce bien pour le smartwatch d’Apple. Reste à voir si les grands acteurs continueront à collaborer sur l’Apple Watch en adaptant leurs services à son petit format.

About the author

Nikola

Leave a comment:


Scroll Up