L’anniversary update de Windows 10 arrivera le 2 août

Cela va bientôt faire un an que Microsoft a lancé son nouveau système d’exploitation : Windows 10. Pour célébrer cet anniversaire, la firme de Redmond prépare une grosse mise à jour nommée « Anniversary update ». Elle sera déployé à partir du 2 août 2016 sur toutes les machines Windows 10.

Microsoft, qui a annoncé la date dans un billet de blog, a aussi dévoilé les statistiques d’adoption de Windows 10, ainsi que ce qui nous attendra dans cette mise à jour. On apprend que 350 millions de machines sont équipés du dernier système d’exploitation et les ambitions de Microsoft sont toujours d’avoir 1 milliard d’installations sous Windows 10.

nouvelle version build 10532 windows 10

L’Anniversary update apportera de nombreuses améliorations

Microsoft intègre de nouvelles fonctionnalités dans son système Windows 10. Ainsi, Cortana va être beaucoup plus puissante et réactive. Le navigateur Edge va enfin avoir intégrer des extensions. Le menu « démarrer » va encore être modifié et le centre d’actions et de notifications va aussi avoir le droit à quelques changements cosmétiques.

Si vous êtes dans le programme Insider (qui permet de recevoir les nouveautés avant leur diffusion à tout le monde), ces améliorations ont déjà été rendues disponibles sur votre appareil depuis quelques jours déjà. Nous l’avons essayé et nous n’avons pas eu de bugs particuliers.

La « Anniversary update » sera gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 10. Enfin pour rappel, la mise à jour vers Windows 10 ne sera elle plus gratuite à partir du 29 juillet. Ainsi, on vous conseille de faire la mise à jour tant que c’est encore possible, sinon il faudra passer à la caisse.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire