Konami va sortir un nouveau Metal Gear Solid sur des pachinko

Konami s’est débarrassé du créateur de la série Metal Gear, Hideo Kojima, mais cela n’empêche pas l’éditeur de continuer d’exploiter la licence. Comme un coup dans le cœur des fans, ou comme un clin d’oeil, Konami va lancer un pachinko (une sorte de machine à sous japonaise) aux couleurs de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.

Le pachinko sera bien évidemment raccord avec le thème avec un habillage camouflage et des vidéos qui reprendront la séquence de fin où Big Boss affronte The Boss. L’arrivée de ces nouvelles machines interviendra pendant l’automne 2016 au Japon. A n’en pas douter, le quartier d’Akihabara en verra sûrement plusieurs.

pachinko

Quel avenir pour Konami et Metal Gear Solid ?

Après avoir éjecté l’emblématique Hideo Kojima, l’éditeur n’a plus vraiment de stars à bord. Cependant, il y a de nombreuses licences à exploiter comme Metal Gear Solid, Castlevania, Silent Hill et PES pour n’en citer qu’un petit nombre.  L’éditeur s’est depuis quelques années détourné du jeu vidéo sur console pour investir sur les jeux mobiles et se replie un peu sur lui-même et le Japon avec, par exemple, le pachinko.

Pour Metal Gear, la licence fut créé par Hideo Kojima et il n’a pas eu l’autorisation de partir avec. Son nom n’apparait presque pas du 5, signe que Konami a voulu se débarrasser de lui. Du coup, les fans en veulent à l’éditeur et cela pourrait se faire ressentir sur les ventes si Konami tentait un nouveau Metal Gear. Kojima a de son côté d’autres projets en tête et le soutien de Sony Playstation pour créer de nouveaux jeux vidéo.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire