Kindle Oasis : la nouvelle liseuse haut de gamme d’Amazon

Cela fait déjà 8 ans qu’Amazon a lancé sa première liseuse Kindle. Aujourd’hui, le géant du e-commerce revient avec une nouvelle génération et un position plus haut de gamme grâce à la Kindle Oasis.

Amazon, leader dans les liseuses, ne change pas beaucoup sa recette pour cette 8e génération. On retrouve ainsi un écran tactile e-ink de 6 pouces avec la technologie Paperwhite, un poids plume de 131 grammes, un cadre recouvert d’une couche de métal et un grip afin de mieux la tenir. On retrouve en plus un étui qui permet de faire passer l’autonomie de 2 semaines à 1 mois.

kindle-oasis

Kindle Oasis, la liseuse premium

Amazon change donc le positionnement de sa liseuse alors qu’on était habitué à des petits prix. Pour rappel, le Kindle classique est disponible à 69,99 euros tandis que la version Paperwhite est à 129,99 et la Voyage à 189,99 euros. On est donc très loin des 289,99 euros demandés pour cette nouvelle version (avec l’étui de rangement), et qui possède aussi une version 3G illimité à 349,99.

Amazon n’a pas fait évoluer sa tablette qui refuse toujours les livres epub de base. Cependant, des petites améliorations dans le logiciel ajoutent des petites interactions avec ses amis. Si Amazon possède la plus grosse bibliothèque d’e-book, c’est surtout son abonnement à 10 euros par mois qui est intéressant à prendre en complément. Grâce à lui, vous aurez accès à tous les livres de la même manière qu’un Netflix ou d’un Spotify.

La liseuse est disponible en précommande sur le site d’Amazon pour une livraison prévue le 27 avril.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire