Quels sont les jeux vidéo les plus addictifs en 2016 et 2017 ?

Est-ce que vous avez déjà joué à un jeu que vous n’arriviez tout simplement pas à lâcher ? Si la réponse est oui, vous n’êtes pas le seul. Nous connaissons tous la nature des jeux addictifs, et voici notre top 5 actuel.

Ce top 5 regroupe tout type de jeux, passant de la dernière nouveauté « Pokémon Go » avec sa réalité augmentée à Zynga Poker.

Pokémon Go

pokemon-go-jeu-addictif

Apportant une toute nouvelle dimension à la capture de Pokémons, ce titre, sorti durant l’été 2016, est devenu le jeu « à télécharger gratuit » de la période estivale. Il entrera également très certainement dans l’histoire car ce jeu a apporté à ses joueurs la réalité augmentée et a véritablement permis à cette dernière de fonctionner pour la première fois. Dans le monde entier, des jeunes et des moins jeunes étaient tellement pris dans ce jeu que les choses sont devenues, pendant un certain temps, un peu plus que dangereuses.

Laissez-moi vous expliquer, le concept de ce jeu consiste à prendre des Pokémons et à les placer dans des lieux de la vie réelle, dont la plupart étaient susceptibles de se trouver à proximité de joueurs en lice. Lorsqu’un joueur s’approche d’un Pokémon errant, son téléphone le prévient de la proximité de celui-ci puis, afin de constituer sa collection, le joueur doit chasser le personnage avec l’appareil photo de son smartphone et l’ajouter à sa collection, ce qui lui permet également de gagner des niveaux.

Ce jeu est si incroyablement addictif que des rumeurs ont couru sur des incidents s’étant produits dans le monde entier et impliquant des accidents de la route ; en effet, les joueurs ne faisaient pas attention à leur environnement et flânaient sur des autoroutes ou sur des routes fréquentées, certaines estimations portant à 110.000 le nombre d’accidents de la circulation dus à ce jeu.

Animation Throwdown: The Quest For Cards

animation-throwdown

Qu’est-ce que vous obtenez si vous mélangez Peter et Stewie Griffin, Bob de Bob’s Burgers, les personnages d’American Dad, Bender de Futurama et Hank de King of the Hill ? Un formidable jeu de cartes à collectionner. Le jeu Quest For Cards recrute tous ceux que nous avons cités ci-dessus, et bien plus encore, et il charge tous les personnages de vos dessins animés préférés de récupérer des cartes les représentant et de former des paquets de cartes gagnants.

Regorgeant de clins d’œil humoristiques, vous commencez le jeu avec un paquet de cartes basique, et c’est ensuite à vous d’améliorer ce dernier tout en montant les niveaux. Il est essentiel, et cela vaut pour de nombreux jeux de cette liste, de connaître votre ennemi et de jouer avec une stratégie totalement en place, de plus le fait d’améliorer les cartes que vous utilisez le plus souvent vous permettra de bénéficier d’un avantage et de créer plus de dommages à vos adversaires.

Zynga Poker

zynga-poker

Voici un jeu de simulation de poker amusant qui s’est imposé comme un des principaux jeux de cartes disponibles pour votre mobile. Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement parlant d’une salle de poker en ligne typique, mais plutôt d’un jeu, et bien qu’il ne s’agisse pas non plus d’un jeu en argent réel, il saisit néanmoins tout l’esprit de ce jeu de cartes.

Je pense qu’il est assez révélateur que les créateurs du jeu aient revendiqué le fait d’être des fans de poker dans la vraie vie, car cela se traduit vraiment dans le gameplay aux détails parfaits. Les développeurs de Zynga ont créé une expérience de poker simplifiée qui se rapproche le plus du fait de brasser de l’argent sur POKERSTARS que tout autre jeu le pourrait, avec des graphismes de premier ordre qui en font le choix idéal pour des joueurs qui cherchent à élever leur niveau, ou pour des joueurs plus expérimentés qui voudraient s’entraîner. En termes d’apparence, de design et de gameplay, Zynga Poer est actuellement la meilleure option pour toute personne souhaitant se perfectionner au Texas Hold’em.

Football Manager (2017)

football-manager-2017

Le fait de commencer votre nouvelle carrière en tant qu’entraîneur dans Football Manager (insérez l’année appropriée ici, dans le cas présent 2017) constitue une partie intégrante de la routine du début de saison de n’importe quel fan de football. Choisissez votre ligue préférée dans le pays de votre choix, et c’est parti. Affinez vos tactiques, poussez vos joueurs, dénichez de jeunes prodiges et développez votre club de manière générale pour en faire un bastion d’invincibilité ; le monde vous appartient. Même s’il demeure au fond un jeu pour PC/MAC, le divertissement qu’il procure se traduit parfaitement et sans effort sur les appareils mobiles, ce qui signifie que vous pouvez apporter des ajustements à votre équipe au fur et à mesure.

Grâce à une base de données bien plus riche que celles de ses concurrents et grâce à un public de fans fidèles qui peuvent se connecter à la version en ligne du jeu, il n’y a pas de meilleur choix.

Hearthstone

hearthstone

Il y a quelque chose dans les jeux de cartes qui réveille une dépendance aux jeux chez nous, en particulier quand il s’agit de jeux de stratégie. Exactement comme nous l’avons vu plus tôt dans le cas de Zynga Poker, Hearthstone est un jeu de stratégie, et il ne figure pas sur le premier sur la liste à avoir un rapport avec le fait de collectionner des cartes. De par nature, collectionner des choses est addictif, et cela ajoute un élément de lutte à l’addiction qui rend ce jeu encore plus amusant. En utilisant des cartes et des stratégies, remportez des batailles et réduisez vos ennemis à néant dans un monde de magie totalement typique des jeux des concepteurs de Blizzard Entertainment.

Ce jeu a des liens si étroits avec le poker en ligne que des joueurs de poker professionnels sont à présent accros à celui-ci, et parmi eux la superstar Daniel Negreanu qui met régulièrement à jour sa progression dans Hearthstone sur ses canaux de médias sociaux. En fait, l’équipe de Blizzard chargée d’Hearthstone a récemment lancé un tournoi qui incluait un buy-in de 10 dollars avec des jeux en argent réel à suivre prochainement.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire