Les premiers jeux PS2 arrivent sur la PS4 ce soir

Après l’annonce de Microsoft de proposer les jeux Xbox 360 sur sa dernière console, il fallait bien que Sony réagisse. C’est chose faite avec l’annonce de l’arrivée de jeux PS2 sur la PlayStation 4. La liste n’est pas aussi impressionnante que chez Microsoft, mais cela va s’améliorer au fil des mois.

Voici la liste des jeux disponibles ce soir à 21 heures sur le Playstation Store :

  • Dark Cloud (SCE Worldwide Studios)
  • Grand Theft Auto 3 (Rockstar Games)
  • Grand Theft Auto: San Andreas (Rockstar Games)
  • Grand Theft Auto: Vice City (Rockstar Games)
  • Rogue Galaxy (SCE Worldwide Studios)
  • The Mark of Kri (SCE Worldwide Studios)
  • War of the Monsters (SCE Worldwide Studios)
  • Twisted Metal: Black (SCE Worldwide Studios)

Par la suite, King of Fighters 2000 et Parappa the Rapper 2 seront disponibles à l’achat. Les prix seront compris entre 9,99 et 14,99 dollars. Ici, pas de traitement HD ou remasterisation, on retrouve la même expérience que sur PS2 (mais en 1080p). Cependant, les trophées feront leur apparition ainsi que les fonctionnalités comme la diffusion en direct, le Share Play, la lecture à distance, de quoi donner envie de refaire ces classiques.

ps4-emulateur-ps2

Sony surfe sur le retrogaming avec sa PS4

Après avoir séduit les développeurs indépendants, Sony veut toucher les joueurs qui ont suivi le constructeur japonais depuis le début. Ainsi, la console PS2 qui s’est imposée dans le combat avec Microsoft et Nintendo représente plus de 10 ans de jeux vidéo et de millions de joueurs conquis. En sortant des classiques de l’époque, Sony va relancer les ventes de PS4 qui se portent déjà très bien, malgré le fait que la liste de jeux n’est pas exceptionnellement fournie. Maintenant, on attend les classiques de la première PlayStation ! Le retrogaming est une tendance qui ne risque pas de s’arrêter.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire