Qui joue encore aux petits jeux de plateforme en ligne ?

Je me souviendrai toujours le nombre d’heures passées, lorsque j’étais plus jeune, devant mon écran à jouer à des petits jeux en ligne de type simulation, arcade et il y en a une bonne liste ! Avec l’arrivée des jeux-vidéo FPS, MMO et autres sur diverses consoles, les petits jeux gratuits en ligne ont été mis de côté…

Qui n’a jamais perdu son temps à jouer à des jeux d’arcades ou de simulation de vol, d’agriculture ou encore de pompier ? Parmi les jeux gratuits en ligne de simulation de vol, nous pouvons notamment citer le jeu Swooop qui est assez sympa. 😉 Mais ces jeux ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant, les joueurs s’en lassent.

jeux video en ligne

Les jeux gratuits en ligne disparaissent peu à peu

Les sites de jeux gratuits en ligne ont fait, il y a quelques années, un carton sur la toile. Parmi eux nous pouvons citer Jeux.fr qui est un des plus fameux en France. Ensuite, alternatif à ce type de plateforme, nous avons également Agar.io (cf : Agario ou le nouveau jeu gratuit con mais amusant) qui a fait le buzz total cette année.

agar io en action dans le jeu

 

Mis à part Agario qui a plus ou moins « relancé », à court terme je dirais, les jeux-vidéo gratuits en ligne… Les autres commencent peu à peu à disparaître. En effet, selon Lefigaro, les consoles les plus vendues en France sont la PlayStation 4 et suit la Xbox One pour l’année passée. Pour ce qui parle des jeux-vidéo, Fifa 15 prend la tête du marché.

C’est désormais prouvé, le marché du jeu-vidéo (sur console) reprend forme en France. Les statistiques n’ont jamais été aussi bonnes que depuis 2008. En 2014, les Français ont vidés de leur poche plus de 2,7 milliards d’euros dans les jeux-vidéo et leurs accessoires. Oui, car même les ventes de manettes et de cartes prépayées (pour effectuer des achats en ligne) ont cartonnées.

Et vous, vous en pensez quoi de toute ça ?

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire