iPhone SE : un 4 pouces aussi performant que l’iPhone 6S

Hier soir, Apple a tenu une conférence où elle a présenté de nouveaux produits dont le fameux iPhone SE. Cet iPhone reprend la taille d’écran du modèle 5, 5C et 5S c’est-à-dire 4 pouces. Apple n’a pas modifié son design pour le faire ressembler aux derniers modèles alors qu’il partage une partie de la fiche technique.

L’iPhone SE se rapproche donc du 5S. Le design n’a pas évolué et les réseaux sociaux n’ont pas manqué de le signaler. Les gens attendaient plus un modèle « 6C » coloré que cette version mise au goût du jour du 5S. L’avantage, c’est qu’on retrouve le capteur d’empreintes TouchID qui manque au 5C.

iphone-se

Un iPhone plus abordable

Apple n’a pas communiqué en long et en large sur les capacités technique. Ainsi, si on sait que le téléphone possède le processeur de l’iPhone 6S (processeur A9 et coprocesseur M9), on ne connait pas la quantité de mémoire vive ni la taille de la batterie, le point faible d’Apple. Cependant, les fans de la marque seront content d’apprendre que l’iPhone SE embarque le même capteur photo de 12 millions de pixels. Il intègre la puce NFC pour le service Apple Pay. Il embarque la dernière version d’iOS 9 avec la fonctionnalité « Hey Siri » qui permet d’activer l’assistant vocal sans appuyer sur le bouton. Niveau mémoire, il sera disponible en 16 et 64 Go. Un retour en arrière sur la mémoire afin d’être plus abordable.

L’appareil est « abordable », mais il est tout de même vendu 499 dollars pour la version 64 Go (les prix seront sûrement un peu plus élevés en euros). Il sera disponible à partir du 24 mars dans les Apple Store. Pas sûr que l’appareil amène autant de foule que les 6 et 6S lors de leur sortie…  En outre, sur le plan technique, il se rapproche davantage d’un iPhone 6s et il est ainsi équipé d’une puce A9 épaulée par un co-processeur M9. Il est deux fois plus puissant que le 5s et la fonction « Hey Siri » est de la partie.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment