Internet est de plus en plus utilisé sur mobile : voici ses évolutions

Les chiffres de Médiamétrie sont toujours intéressants, et ici en l’occurrence, nous avons pu en consulter quelques uns concernant l’internet mobile, les réseaux sociaux et les jeux vidéo en ligne… Une très forte croissance pour ces domaines, en 2015.

L’année passée, environ 77% des internautes français sont inscrits sur un réseau social, 69% des Français âgés de 15 ans et plus consultent internet via leur mobile et les plateformes communautaires dans le jeu-vidéo en ligne ont vu leur audience grimper de plus de 38%…

consultation internet mobile et pc

Internet évolue, les mobinautes et les gamers sont là

Pour l’année 2015 qui vient de passer (ou presque), le web a bien évolué autant en mobinautes qu’en utilisateurs sur les réseaux sociaux (et plus particulièrement de type photo) et en joueurs de jeux vidéo.

En effet, vu que le smartphone est fortement apprécié, les réseaux sociaux de type Snapchat sont beaucoup plus accessibles par les (jeunes) internautes. 37% des jeunes âgés entre 15 et 24 ans sont inscrits sur Snapchat. Pour ce qui est des jeux-vidéo, en moyenne, un gamer (sur ordinateur) a une durée de jeu de 7H33… Et oui, ça passe vite. Enfin, les plateformes comme Twitch et Steam ont vu leurs statistiques grimper d’environ 38%.

Internet ne fait pas qu’évoluer dans ces domaines, puisque le crowdfunding a réussi à faire sa place sur la toile avec une multiplication de l’audience par 5,8 en 7 ans.

Pour terminer avec les appareils mobiles, plus de 69% des français de + de 15 ans sont mobinautes, et plus de 8 personnes sur 10 sont « ultra-connectées », soit, consultent internet via plusieurs appareils. Enfin, plus de 50,7% des français âgés de plus de 15 ans consultent internet chaque jour via leur mobile, contre 46,9% via leur PC.

Bref, le mobile est en pleine croissance.

Source

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire