• Home  / 
  • Astuces
  •  /  Installer une Like Box Facebook sur son blog WordPress en 3 minutes

Installer une Like Box Facebook sur son blog WordPress en 3 minutes

installer une like box facebook sur wordpress

Si vous avez un blog sur WordPress ou sur tout autre CMS, vous avez surement déjà pensé à installer une Like Box Facebook pour augmenter vos « likes » sur votre page fans. Dans ce tutoriel je vais vous présenter comment installer une « Like Box » Facebook sur votre blog (en l’occurrence WordPress) en quelques clics de souris seulement !

Avant d’entamer le vif du sujet, une like box Facebook c’est quoi ? En quelques mots, c’est un widget proposé par le réseau social installable sur tout type de page ou encore dans une sidebar. Ce widget vous permet d’augmenter considérablement vos fans Facebook puisque le visiteur ne doit que cliquer sur « J’aime cette page » pour devenir fan. Plutôt simple, non ?

installer-une-like-box-facebook-sur-wordpress Installer une Like Box Facebook sur son blog Wordpress en 3 minutes

Installer une « Like Box » Facebook en 3 minutes sur son blog WordPress

Avant toute chose, rendez-vous sur le Facebook développeur dans la section « Page plugin ». Comme ci-dessous, indiquez l’URL de votre page Facebook et supprimez ce que contient « Tabs ». Choisissez ensuite la taille de votre like box, si vous laissez par défaut, elle fera 340 X 214 ce qui est convenable sachant que sur ce site la like box Facebook est de taille 315 X 214. A vous de voir 🙂

like-box-facebook Installer une Like Box Facebook sur son blog Wordpress en 3 minutes

Ensuite, il vous suffit de récupérer votre code, comme sur l’image ci-dessous, il faut que vous copiez le deuxième bout de code uniquement. Ceci fait, vous devez simplement le coller :

  • Dans un widget texte de votre blog WordPress que vous posez dans votre sidebar
  • Dans une page normale (zone texte)
  • Dans un article (zone texte)
  • Dans une pop-up

code-like-box-facebook Installer une Like Box Facebook sur son blog Wordpress en 3 minutes

Et voilà, votre like box Facebook est désormais installée sur votre blog (je vous conseille de l’insérer dans votre sidebar). Vous verrez, les « J’aime » sur votre page Facebook augmenteront grâce à ce nouveau venu !

Installer une Like Box Facebook sur son blog WordPress en 3 minutes
Note

Comment empêcher la surchauffe de votre ordinateur (et pourquoi c’est Important)

Voir notre article

Garder votre ordinateur à une température sûre lorsqu’il tourne est important, surtout quand la température monte à l’extérieur. Voici comment s’assurer que votre ordinateur ne surchauffe pas  — et comment résoudre ce problème, si c’est le cas.

About the author

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

2 comments

Leave a comment:


Scroll Up