Instagram teste enfin le multi-compte !

Alors que sur Facebook ou Twitter, on peut gérer plusieurs comptes et pages, Instagram restait à la traîne. Impossible d’avoir plusieurs comptes sur son smartphone, il fallait se déconnecter puis se reconnecter. Les Community Managers en avaient marre, et ils se sont tournés vers d’autres applications. Récemment, Instagram a décidé de changer ses règles et de bloquer presque toutes les applications tierces. Il fallait donc bien qu’ils proposent un moyen de changer de compte facilement. C’est pourquoi, le multi-compte fait son apparition dans la dernière version bêta d’Instagram.

multicompte-instagram

Comment obtenir le multi-compte sur Instagram ?

Pour profiter du multi-compte sur Instagram, il faut deux choses. Tout d’abord, être sous Android car la version iPhone ne le propose pas pour le moment. Ensuite, il faut rejoindre un groupe (celui-ci) et enfin s’inscrire comme beta-testeur de l’application en cliquant sur ce lien. Après, il suffit de se rendre sur le Play Store pour télécharger la dernière version d’Instagram. A noter que cela peut prendre quelques dizaines de minutes avant que la version n’apparaisse sur votre compte et vous propose la mise à jour.

La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur la version bêta d’Android. Cela signifie que Instagram pourra la faire disparaitre ou l’intégrer par la suite. Sur mon téléphone, la fonctionnalité marche très bien, donc pas de raisons pour que Instagram l’abandonne. Cela rendra service à un bon nombre de Community Managers et donner aussi l’envie aux utilisateurs de créer plusieurs comptes à thèmes afin de proposer toujours plus de contenus sur ce réseau social.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment