Instagram va changer l’ordre d’affichage du flux des photos

Instagram vient d’annoncer un nouveau changement sur son réseau social. D’ici quelques mois, les photos ne s’afficheront plus selon un ordre antéchronologique, mais selon un ordre voulu par Instagram et son algorithme.

Lorsque vous postez une photo sur Instagram, celle-ci apparait dans le flux de tous vos abonnés. C’est un fonctionnement classique, mais selon le réseau social, les utilisateurs loupent 70% du contenu car ils ne scrollent pas assez. Du coup, Instagram veut y remédier en affichant ce qui vous intéressera le plus en premier selon vos liens avec la personne, la possibilité que vous likiez la photo etc. Toutes les conditions n’ont pas encore été définies, mais cela risque de bien bouleverser le réseau social.

instagram

Instagram imite Twitter et Facebook

Instagram n’est pas le premier à faire ce constat que trop d’informations tue l’information. En effet, Facebook pratique déjà ce genre d’affichage et Twitter s’est récemment mis à le faire. Si le réseau social appartient à Facebook, il fallait bien qu’un jour, les deux proposent la même expérience. Le réseau social pourra en effet profiter des avancées de l’un à son compte.

L’algorithme annoncé par Instagram sera donc tout-puissant pour vous montrer ce qu’il veut que vous voyiez. Si l’annonce n’est pas encore répercutée sur le réseau social, cela devrait arriver d’ici quelques mois. Instagram a donc le temps de revoir sa copie et de proposer surtout une option pour garder un affichage antéchronologique. Twitter le propose bien (en déportant l’affichage ailleurs), alors pourquoi pas Instagram ? Préparez-vous à voir votre flux différemment.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire