Instagram : changement de logo et d’interface

Une des plus vieilles icônes de votre smartphone vient enfin de changer ! Après celle d’Uber, voici que Facebook change le look de l’application Instagram et de sa suite d’outils (Hyperlapse, Boomerang, Layout).

Il est vrai que l’icône d’Instagram commençait à dater. Elle n’a presque pas changé depuis ses débuts en 2010 ! A cause, ou grâce à, Apple et Google qui ont voulu imposer leur esthétique avec iOS 7 ou le Material Design chez Android. L’application faisait vieillotte et il était temps de lui donner un coup de jeune.

instagram

Nouveau look pour Instagram

Le logo conserve toujours la représentation d’un appareil photo, mais avec des teintes plus dans l’air du temps et avec du minimalisme. Les autres applications d’Instagram ont suivi le même mouvement et maintenant cela flashe un peu par rapport aux autres icônes sur l’écran d’accueil. Cela fait d’ailleurs grincer quelques dents sur les réseaux sociaux.

Cependant, il n’y a pas que le look de son icône qui a changé. Instagram a en effet voulu retravailler son interface. Ainsi, adieu le noir et bleu pour la barre d’outils et place à du blanc et noir. Le but affiché est de concentrer le regard sur les photos et vidéos et non sur la barre qui attirait le regard par ses couleurs. Les changements ne sont qu’esthétique et toutes les fonctionnalités restent à la même place. La nouvelle version d’Instagram est déjà disponible sur l’App Store et sur le Google Play Store. La version Windows Phone se fait quant à elle, toujours attendre…

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire