Infographie : la relation des Français avec les objets connectés

Les objets connectés ont été au coeur de notre habitat, en 2015, entre les ampoules connectées, les gants, les écouteurs, les chaussures, et j’en passe ! Ces objets ont pris une ampleur suffisamment élevée pour envahir la toile, mais seulement, quelle est la vision des Français sur ces objets connectés, geeks, tech ? Comment les perçoivent-ils ?

L’étude « toluna » a été faite en octobre 2015 pour Affinion International qui est une agence spécialisée dans le domaine du marketing relationnel, cette étude représentée sous forme d’infographie nous présente quelques trucs intéressants… Ou inquiétants sur la vision des Français concernant les objets connectés.

Infographie : 46% des Français souhaitent faire des économies grâce aux objets connectés

Cette infographie pourrait en faire sourire certains et faire peur à d’autres.

En effet, comme nous pouvons le constater ci-dessous, 46% des Français ont l’intention de réaliser des économies liées à l’habitat grâce aux objets connectés. 31% perçoivent les perçoivent comme bon pour la santé et 23% pour la sécurité.

Cette seconde nouvelle ne m’étonne cependant pas vraiment, selon Affinion International, les objets connectés sont principalement utilisés dans la maison (soit de la domotique), ensuite pour la santé, pour les loisirs et pour finir avec l’industrie.

Pour 44% des Français, un objet connecté est un support qui peut fournir des infos intéressantes, et pour 19%, bien au contraire, c’est un simple gadget.

Après ces quelques chiffres plutôt impressionnants, voyons ce qu’en dit Alexis de Limelette, soit le directeur adjoint d’Affinion International :

« Cette étude tend à prouver que les objets connectés débutent leur entrée dans le quotidien des Français et ne sont pas forcément là où on les attendait. Ce ne sont pas comme « gadgets » qu’ils émergent, mais bien comme des solutions, ou des améliorations du quotidien. »

infographie français objets connectés

N’hésitez pas à partager cette infographie avec vos amis sur les réseaux sociaux ou à laisser votre avis dans les commentaires !

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire