Imprimer des objets en 3D: idées d’impressions et d’imprimantes

A l’heure où la moitié de la France se dore la pilule au soleil, nous vous proposons quelques idées d’objets à imprimer en 3D pour les vacances, si vous possédez une imprimante spécialisée comme l’UltiMaker 2 ou une plus accessible comme la FlashForge PRO !

Tout le nécessaire pour la voiture à imprimer en 3D

Parce que nous sommes 80% de la population à partir en vacance avec notre voiture, voici deux objets à imprimer qui pourraient vous rendre la vie plus facile.

Accrocher votre tablette sur l’appui-tête

support tablette imprimer 3d

Les instructions ici

Un support pour tablettes bien pratique à imprimer à l’improviste pour visionner votre film préféré ou encore jouer au dernier Angry birds !

Support pour téléphone portable

support téléphone imprimer en 3d

Le montage est facile et l’impression également, vous pourrez même l’adapter à n’importe quel téléphone en modifiant simplement la taille, en suivant le modèle numérique avant de l’imprimer.

Le kit de base pour la plage

Qui dit vacances estivales dit forcément plage ! Quelques ustensiles incontournables de plage, pour amuser les petits comme les grands, ce sont bien ceux de construction. 😉

jouet plage imprimer 3d

Le modèle ici

Incontournable: le pistolet à eau

pistolet à eau imprimer 3d

Le modèle ici

Le fameux pistolet à eau, bonheur des enfants et cauchemar des parents, tout le monde s’accordera néanmoins pour dire qu’il fournit une bonne dose de fraîcheur.

 Le pistolet à eau bricolé

pistolet à eau bricolé

Voici une version un peu plus bricoleur du pistolet à eau. On a ici qu’une partie du pistolet à imprimer, cette partie vient se visser autour d’une bouteille d’eau.

L’impression est quand même assez longue (entre 6h à 10h). On retrouve le modèle numérique sur 3dshook.

La raquette de ping-pong pour la mer

raquette ping pong impression 3d

Le modèle ici

Pour passer de bons moments entres amis, rien ne vaut une agréable partie de ping-pong les pieds dans l’eau. Là aussi on retrouve un temps d’impression assez long avec une qualité standard de 0,2.

Des accessoires à imprimer en 3D pour les gourmands

Support pour vos glaces

support glaces impression 3d

Le modèle ici

Déguster une glace c’est toujours mieux sans se tâcher, surtout quand il fait chaud ! Il ne vous faudra que 2 à 3 heures pour imprimer en 3D les deux pièces et 5 minutes pour assembler votre support pour glace.

Quelques idées d’objets à imprimer en 3D hors catégories

Un arrosoir pour la maison

arrosoir maison impression 3D

Le modèle ici

Les vacances c’est aussi le moment où l’ont prend le temps de jardiner (enfin pour certains). 😉 Constitué de 3 parties, il vous faudra 10 heures pour imprimer cet arosoir. Autant commencer son impression 3D avant d’aller coucher !

Les chaussures de cet été

chaussure été

Pratique et confortable ces chaussures vous ravirons. Créer votre propre style et défiez la mode. Vous pourrez retrouver facilement votre pointure en fonction de la taille du STL a redimensionner numériquement, ainsi que le modèle disponible ici.

Si vous possédez une imprimante 3D, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 🙂

Les photos incluses dans cet article proviennent du site MakerShop.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire