Huawei Vr : le constructeur chinois va aussi faire un casque de réalité virtuelle

Samsung, Sony, HTC, LG, Facebook et Google se sont lancés dans les casques de réalité virtuelle et il faudra bientôt compter sur un nouvel acteur : Huawei. Le constructeur chinois n’allait pas laisser ses concurrents se développer sur le marché de la réalité virtuelle sans rien faire. Huawei va donc sortir un casque de réalité virtuelle à destination de ses smartphones.

Proposant les mêmes fonctionnalités que les autres, il est normal que celui-ci ressemble à un autre. En effet, quand on regarde le Huawei VR, on ne peut s’empêcher d’y voir le Samsung Gear VR. On retrouve la même molette sur le dessus pour régler le focus, les boutons sur les côtés pour régler le volume et revenir en arrière, le pavé tactile, et enfin l’emplacement pour le smartphone (USB Type-C ici).

huawei-vr

Un casque similaire au Gear VR

Pour pouvoir utiliser le Huawei VR, il faudra bien sûr un smartphone du constructeur chinois. Ainsi, il faudra un appareil avec un port USB Type-C (c’est à dire un Huawei P9, P9 Plus ou Mate 8). Ensuite, il se glisse à l’intérieur en retirant la coque avant. Cependant, l’expérience risque d’être moins bonne qu’avec le Gear VR puisque les écrans des smartphones Huawei ne proposent que du FullHD au lieu du 2K chez Samsung.

Pour autant, Huawei compte bien se différencier ailleurs en proposant le support du son « 360 degrés ». Il s’agit d’une technologie qu’on retrouve déjà dans certains casques et qui permet d’avoir une spatialisation du son beaucoup plus immersive. Pas de partenariat avec Occulus d’annoncé pour le moment, mais on retrouvera gratuitement 4 000 vidéos 360°, 40 jeux et des centaines d’images et vidéos en panoramiques dès le lancement du Huawei VR. On attend plus que le prix et la date de sortie !

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire