Huawei annonce son P9 et le P9 Plus

Huawei a tenu une conférence de presse à Londres où il a présenté deux nouveaux smartphones : les Huawei P9 et P9 Plus. Ils sont bien évidemment la suite du P8, mais avec un focus encore plus particulier avec l’intégration d’un double capteur photo et d’un partenariat avec Leica.

Huawei veut se différencier de la concurrence et mise avant tout sur le côté design de ses produits et sur l’aspect photo. Leica est donc un partenaire de choix pour mettre en avant cette nouvelle philosophie. On retrouve donc un capteur photo RGB et un second monochrome de 12 MP chacun. Cela permet de jouer sur la profondeur de champ et sur le contraste qui devient plus marqué.

huawei-p9

Huawei P9 résolument tourné vers la photo

L’année dernière avec le P8, Huawei inaugurait son premier capteur RGBW ainsi qu’une puce dédiée au traitement photo qui permettait de faire du light painting. L’interface photo a depuis évolué pour correspondre à celle qu’on retrouve chez Leica. Un mode manuel est disponible et le format monochrome que les fans de la marque allemande connaissent bien est aussi présent.

Au niveau des caractéristiques, on retrouve Android 6.0, un écran de 5,2 (IPS) ou 5,5 (AMOLED) pouces Full HD, 3 ou 4 Go de mémoire vive et un port micro-USB Type C. La batterie fait 3000 ou 3400 mAh afin de durer toujours plus longtemps. Un capteur biométrique nouvelle génération est disponible au dos sur les deux modèles. Enfin, le P9 Plus intègre le « Press Touch » qui correspond au 3D Touch d’Apple, cette fois c’est enfin disponible de base et non plus dans un modèle disponible qu’en Asie.

Le Huawei P9 sera disponible dès le 29 avril prochain à partir de 549 euros (32 Go) tandis que le P9 Plus arrivera le 1er juin à 699 euros.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire