HTC Vive : son prix est officiel et les précommandes arrivent

Lors de ce MWC 2016, HTC en a mis du sien pour ce qui concerne la réalité virtuelle. En effet, le prix de son casque a enfin été annoncé officiellement et les précommandes seront ouvertes ce 29 février. Je ne pense pas qu’il sera accessible à tout le monde, mais les passionnés de la réalité virtuelle se régaleront…

Nous savons déjà que la firme Taïwanaise HTC avait présentée un peu partout son casque de réalité virtuelle « Vive », que ce soit au MWC, à la Paris Games Week ou même lors CES à Las Vegas… Par contre, ce projet ne faisait que débuter, nous n’avons donc eu aucune idée du prix.

htc vive tarifs et precommandes

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive à partir de 799 dollars

Le HTC Vive est bientôt disponible en précommandes, puisqu’elles seront ouvertes pour ce 29 février 2016. Quant à la commercialisation officielle, celle-ci est prévue pour le mois d’avril. Le casque devrait par la suite être commercialisé dans la majorité de l’Europe dont la Belgique, la Suisse et la France. Du lourd 😉

Ensuite, pour ce qui est de son prix, le HTC Vive sera bien plus cher que notre ancien Oculus Rift. En effet, le Vive coûtera 799 dollars aux États-Unis et aux alentours de 718 euros pour l’Europe. L’Oculus Rift, quant à lui, avait été lancé à un prix de vente de 599 dollars. Par contre, le Vive sera plus haut de gamme, forcément.

Le principal avantage du casque de réalité virtuelle HTC Vive est qu’il sera livré avec une sangle que vous pourrez adapter à toute forme de tête, soit, il sera plus confortable et plus adaptable. En suite, pour le pack commercial, vous aurez également, en plus du Vive, 2 jeux de réalité virtuelle. Le premier se nommant « Job Simulator: The 2050 Archives », ce jeu vous plongera dans un monde où les humains sont au chômage… A cause des robots. Le second est « Fantastic Contraption », vous devrez créer une très grande machine pour ensuite la regarder fonctionner.

Bref, le HTC Vive ne sera pas un casque accessible à tout le monde, financièrement parlant, mais je suis impatient d’en découvrir quelques tests.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire