HTC Vive : les précommandes ont démarré

C’est officiel ! Les précommandes du HTC Vive, le casque de réalité virtuelle de HTC et Valve, ont démarré et son prix va faire tourner les têtes. En effet, le casque sera vendu à 899 euros. A ce prix, vous en aurez quand même pour votre argent.

Si vous pensiez que Facebook abusait avec les prix de son Oculus Rift, vous allez devoir vous y faire car le HTC Vive sera vendu encore plus cher ! Cependant, pour 899 euros, vous aurez un kit vraiment complet avec : 2 manettes, 2 scanners pour quadriller votre salle, 1 boîtier pour relier au PC, et bien évidemment le casque de réalité virtuelle. Il faudra ensuite rajouter un PC puissant pour faire tourner les jeux et applications de VR.

htc-vive

HTC Vive : la meilleure expérience de VR actuelle

Si vous n’avez jamais expérimenté de réalité virtuelle, le HTC Vive va vous bluffer. Je l’avais essayé à la Paris Games Week et au Mobile World Congress et l’expérience s’est améliorée et il reste bien au-dessus des autres casques sur le marché. Cependant, il faudra une grande pièce pour pouvoir se déplacer librement et enfin le PC capable de faire tourner les jeux sans lags sous peine d’avoir un motion sickness (un malaise du même genre qu’en voiture).

Les précommandes sont donc ouvertes sur le site de HTC et si vous le précommandez, vous aurez l’application Tilt Brush de Google offerte. Cette application permet de peindre en 3D dans votre espace de réalité virtuelle. C’est très sympa, mais il faudrait un peu plus que cette application pour donner envie d’acheter le HTC Vive.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire