HTC Vive Pre : la nouvelle version du casque de réalité virtuelle

Après l’annonce de la disponibilité de l’Oculus Rift, HTC et Valve n’allaient pas rester les bras croisés. C’est ainsi, qu’ils ont annoncé une nouvelle version de leur casque de réalité virtuelle : le Vive Pre.

La nouvelle version est plus confortable avec des mousses et des sangles et permet l’usage de lunettes. On retrouve aussi une caméra à l’avant qui va permettre de pouvoir regarder ce qui se passe sans devoir enlever le casque. Il est vrai que c’est compliqué de se rendre compte de ce qui nous entoure sans devoir retirer le casque à chaque fois. Du côté des manettes, elles ont été revues et offrent désormais un retour haptique afin d’améliorer l’immersion. L’autonomie a aussi été améliorée. Les capteurs à mettre dans la pièce sont eux plus compacts et plus précis.

htc-vive-pre-system

HTC Vive Pre toujours réservé aux développeurs

Si le HTC Vive Pre se rapproche de la version finale, il n’en demeure pas moins réservé aux développeurs. Ainsi, ils pourront s’atteler à finir leurs jeux afin d’être prêts pour la sortie du casque qui est toujours prévue pour avril 2016. Cependant, si HTC et Valve communiquent sur une sortie en même temps que l’Oculus Rift, il n’est toujours pas question d’un prix. D’après nos renseignements, il se pourrait bien qu’ils se calent sur le prix de l’Oculus Rift.

Demeure encore une inconnue : quelle puissance faudra-t-il pour pouvoir utiliser ce casque ? A titre d’exemple, chez Oculus, il faut une bonne machine avec 8 Go de mémoire vive, un processeur i5 et une carte graphique assez récente.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire