Le HTC Vive est désormais sans fil

 

Vous le connaissez certainement, le casque de réalité virtuel HTC Vive est connu pour être le meilleur des casques VR devant l’Oculus Rift de Facebook. Ces 2 modèles ont néanmoins un « défaut » en commun, l’énorme câble noir qui vous pend derrière la tête lorsque vous le portez et qui s’emmêle bien souvent dans vos pieds.

 

Le constructeur taïwanais a décidé de débarrasser le Vive de tous ses câbles afin d’avoir une plus grande liberté de mouvement et aussi pour concurrencer le Playstation VR même si celui-ci est dans une autre catégorie.

htc-vive-tpcast2

On sait déjà qu’Oculus est occupé de travailler aussi sur un moyen de se débarrasser de ces câbles gênants, et HTC prend les devants en proposant un accessoire qui transforme l’HTC Vive en casque de réalité virtuelle sans fil. Cette solution a été développée par TPCast en partenariat avec HTC et se compose de 2 pièces : un petit boitier qui vient se brancher à l’arrière du casque et un plus encombrant sur lequel l’ordinateur sera branché. HTC a annoncé qu’il n’y aura aucune latence et que, par conséquent, l’utilisateur n’aura aucun souci de mal des transports.

Quand et combien ?

Pour le moment cet accessoire est disponible uniquement en chine, sur le site officiel HTC, pour la somme de 1499 yuans soit environ 200 euros. Pour l’Europe, il devrait débarquer dès le premier trimestre 2017.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire