Quand HTC se perd avec ses dénominations ça donne le One S9

HTC n’est pas fort en communication, après un One M9 raté, un One A9 sympa mais trop cher, le taïwanais a lancé le « HTC 10 » puis sans crier gare le One S9. Ce nouveau smartphone sort de nuls parts et coûte aussi cher qu’un haut de gamme alors qu’il se situe plutôt dans le milieu de gamme.

Vous avez préféré le design du One M9 ? Ne vous inquiétez pas le One S9 reprend le même design et oublie déjà les changements introduits avec le HTC 10. Oui c’est compliqué à suivre dans la tête du taïwanais. Qu’avons-nous donc ? Un écran Full HD de 5 pouces, un processeur MediaTeK Helio X10 à 2 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage avec port microSD. La batterie fait 2840 mAh. Exit le capteur biométrique, mais on retrouve les haut-parleurs en façade ! Sur la partie photo, on retrouve du 13 MP avec stabilisateur optique et un capteur 4 MP en UltraPixel devant.

HTCOneS9

HTC perd ses consommateurs

Le One S9 débarque comme un cheveu sur la soupe. Le HTC 10 a eu le droit à une belle conférence et on pensait qu’il allait occuper l’espace médiatique, mais voilà qu’un One S9 débarque. Si le mobile n’est pas prévu encore pour la France, il arrivera en Allemagne, plutôt proche de nous donc. Il sera vendu au prix de 499 euros, c’est cher et pas sûr que cela donne envie aux consommateurs.

A titre de comparaison, le HTC One A9 possède un capteur biométrique, une petite batterie de 2150 mAh, un processeur Qualcomm Snapdragon 617, l’écran est AMOLED au lieu de LCD c’est les seules différences avec le One S9. Sorti en novembre, le One A9 était vendu 599 euros avant de tomber à 325-400 euros. Quand un One S9 débarque à 499 euros, les consommateurs vont être dans le doute dans le choix de leur smartphone…

 

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment