HTC 10 : le nouveau smartphone haut de gamme du taïwanais

Grand absent du Mobile World Congress, HTC a peaufiné son dernier smartphone pour tenir la comparaison avec les LG G5 et Samsung Galaxy S7. Le constructeur taïwanais abandonne le M et le smartphone devient ainsi HTC 10. Arrivera-t-il à faire mieux que le M9 ?

Il suffit de regarder la fiche technique du smartphone pour dire qu’on a affaire à un clone des principaux concurrents. On retrouve le même processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (+ port microSD) et une batterie de 3000 mAh. HTC a changé la dalle pour passer sur du Super LCD 5,2″ en Quad HD (2560 x 1440 px).  Il est question d’un capteur photo de 12 MP en UltraPixel avec autofocus laser et 5 MP à l’avant stabilisé.

htc-10

HTC revient dans la course avec le 10

Si on avait pu donner des critiques négatives dès le début du HTC One M9, le HTC 10 vient de gommer tout ça. Le design du smartphone évolue avec un dos aux bords biseautés. Le HTC 10 ne chauffera pas outre-mesure comme sur le M9 et l’écran se place au niveau des autres concurrents. De même, la surcouche avec Android 6.0 Marshmallow est très légère. Le capteur biométrique du A9 revient ici avec des touches sensitives en bas du téléphone.

HTC va devoir charbonner pour récupérer les clients qu’il a perdu/déçu. Cependant, son prix (749 euros) est encore au dessus des autres qui s’affichent plutôt aux alentours de 650-700 euros. Le smartphone devrait arriver en magasin dès le mois de mai, il sera disponible en trois couleurs : Topaz Gold, Carbon Grey et Glacier Silver.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

  1. Sophie 1 septembre, 2016 at 22:22

    Bonjour,
    HTC s’est replacée dans la course folle des smart phones performants, un choix judicieux en passant du modèle HTC 9 à la version 10. De nouvelles performances viennent s’ajouter à sa fiche technique concurrençant directement le Samsung Galaxy S7. Des logiciels ont été spécialement conçus pour protéger vos accès en ligne comme l’antivirus AVG Cleaner for HTC Android (voir https://www.meilleurantivirus.com/2461/avg-solution-securite-informatiques/ ). Côté prix sur cette gamme, la différence de prix n’est pas un facteur déterminant dans le choix du consommateur puisqu’on est là dans le haut gamme donc performance et sécurité qui priment d’abord. Souhaitons une longue vie à ce joyau de la firme Taiwanaise et vivement la concurrence.

Post a new comment