• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  HP Omen X : un PC bureau de forme inédite et puissance formidable

HP Omen X : un PC bureau de forme inédite et puissance formidable

By Nikola / 11/04/2017
omen-x

L’Omen X de l’entreprise américaine HP est déjà en vente. Salué pour son design original et pour des fonctionnalités avancées, il s’agit avant tout d’un ordinateur gamer haut de gamme. Un petit désavantage pourtant, son prix. On vous fait découvrir la nouvelle machine HP!

c05212719_1750x1285-300x220 HP Omen X : un PC bureau de forme inédite et puissance formidable

L’ordinateur le plus « charmant » de l’année : HP Omen X

Ce qui frappe l’œil de suite, c’est la forme inhabituelle du nouvel ordinateur de bureau du géant électronique américain. C’est un cube de conception inclinée qui, à première vue, fait penser plus à un haut-parleur qu’à un boitier PC. Divisé en quatre carrés noirs par des lignes rouges, il fait preuve d’une formidable élégance en plus de son originalité indubitable.

L’équipe de HP ne s’est pas contentée d’un beau design puisque ce type de fabrication entraîne des bénéfices liés au fonctionnement de l’ordinateur.

Les trois chambres à l’intérieur de l’Omen sont faites de telle sorte que le processeur graphique, les disques durs et le module d’alimentation sont séparés. Sur son site, le constructeur américain explique que chacune de ses chambres est dotée de son propre refroidissement et de sa propre aération afin que tous les composants gardent la température idéale et une aient une longue vie.

 

Spécifications techniques : le meilleur pour les gamers

hp-omen-x-17 HP Omen X : un PC bureau de forme inédite et puissance formidable

Ce n’est pas un secret que ce PC est conçu depuis le début pour les grands amateurs de jeux vidéo. La fiche technique de l’Omen X prouve la puissance remarquable de ce nouveau PC de bureau. On y trouve l’Intel Core i7, un processeur de septième génération, un disque dur de 1 To (avec 256 Go de SSD), 16 Go de DDR4 et la GeForce GTX 1080.

Nvidia y a mis son sel avec la suite Nvidia Experience : grâce à elle, les joueurs pourront notamment sauvegarder leurs parties de jeu.

Quant à la connectique, vous trouverez tout le nécessaire avec 8 ports USB 3.0 2 ports USB Type-C.

Il s’agit donc d’une configuration hyper-puissante et d’une image en Full HD pensées pour les gamers, graphistes et autres utilisateurs exigeants. Pas de mauvaises surprises du côté technique, ce monstre a tout pour que les utilisateurs profitent au maximum des jeux les plus récents.

Un autre grand avantage repose dans la dimension évolutive de cet ordinateur dont la configuration peut être enrichie avec de futurs modèles de composantes.

 

Omen X de HP vient à un prix assez élevé

Un montage parfait, une originalité avec une attention particulière portée au refroidissement de différents éléments, HP a réalisé un beau travail sur ce nouveau produit.

L’une des choses que l’on lui reproche, par contre, c’est de ne pas intégrer quelques jeux dans le paquet.

Innovant et performant, le HP Omen X n’est tout de même pas donné ! Il est beaucoup moins cher que, par exemple le Razer Blade Pro, un autre PC monstrueux destiné aux jeux vidéo (4 500 euros). Il va falloir bien réfléchir avant de sortir la somme de 2 499 euros.

Comme nous l’avons précisé, l’Omen X de HP est déjà commercialisé.

About the author

Nikola

Leave a comment:


Scroll Up