PGW2015 : Homefront, une déception

Homefront the Revolution est un jeu de tir en vue à la première personne. L’histoire se déroule en 2029 soit 2 ans après les évènements du premier opus. J’ai pu l’essayer a la Paris Games Week et j’ai été relativement déçu de ce que j’ai pu voir.

Homefront PGW 2015

Homefront the Revolution : un test et une déception

Le jeu part bien, on se retrouve avec une interface et un gameplay plutôt classique pour ce type de jeu. Malgré tout, j’ai trouvé que ce n’était pas spécialement abouti et que le jeu était mal optimisé. On se retrouve avec beaucoup de problèmes et des saccades dans le jeu.

J’ai donc trouvé le gameplay particulièrement désagréable et ralenti. Pour moi ce type de jeu a besoin de rapidité et d’efficacité et ici on se retrouve avec un jeu qui ne répond pas à ce critère.
Je trouve ça particulièrement dommage de présenter un jeu avec ce genre de problèmes.

Homefront the Revolution test

Visuellement, les détails sont assez poussez mais encore le même problème qu’avec Homefront, le jeu étant très sombre certaines choses restes invisible. Encore une fois, les saccades gâchent vraiment et brisent l’ambiance et le rythme du jeu.

Durant les phases d’assaut des drones ennemis passent au dessus de vous avec des lasers rouges et vous empêchent d’avoir une bonne visibilité.

Mon ressenti final de « Homefront the Revolution »

J’ai été plutôt sévère durant cet article mais je trouve que de tel problème pour un salon n’est pas correct. J’ai pu parler avec d’autres personnes qui y ont joué et n’ont pas eu de problème de saccade et de vision. Je pense donc que ma station avait un problème et que ce n’est pas généraliste.

Homefront the Revolution sort en début d’année 2016, pour plus d’informations, je vous invite à visiter leur site officiel.

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire