Les Hololens de Microsoft en précommande

Déjà disponible aux Etats-Unis et au Canada depuis le mois de mars dernier , le casque HoloLens de Microsoft débarquera prochainement en Europe. Il est désormais disponible en précommande en France, en Allemagne, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, et ce, exclusivement depuis le Microsoft Store.

Ces lunettes de réalité augmentée insèrent des éléments holographiques dans l’environnement réel de l’utilisateur. Avec le HoloLens Microsoft vise principalement les applications en entreprise qui permettront de changer de méthode de travail et améliorer la productivité. Mais aussi le divertissement n’est pas laissé de côté pour autant, certain jeu comme Minecraft ont été présenté avec le HoloLens.

Le produit n’est pas encore totalement fini mais Microsoft permet néanmoins aux développeurs potentiels de mettre la main dessus afin de développer des applications utilisant cette technologie.

« Depuis le lancement de Microsoft HoloLens, de nombreux développeurs passionnés, ainsi que des entreprises de premier plan ont développé des expériences numériques révolutionnaires, lit-on dans un communiqué de Microsoft. Nous sommes d’ailleurs particulièrement impressionnés par la variété des scénarios d’usage qu’ils ont pu concevoir. Ensemble, nous n’avons fait qu’effleurer le champ des possibles de la réalité mixte et nous sommes impatients de voir cette dynamique s’étendre aux nouveaux marchés annoncés aujourd’hui. »

hololens

Le prix de ce petit bijoux

Vous vous en doutez certainement mais cet accessoire n’est pas vraiment destiné au grand public. Le Hololens sera disponible en 2 éditions :

  • Un kit de développement à 3299 euros.
  • Une version « commercial suite » pour les entreprises à 5000 euros.

Un accessoire futuriste, peut être même un peu trop lorsque l’ont voit le peu de succès qu’ont eu les Google Glass. Seul l’avenir nous dira si Microsoft aura plus de chance.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire