Hisense Rock : le smartphone qui réunit un beau design, une résistance formidable et un prix bas

Le chinois Hisense n’est certainement pas le premier constructeur auquel vous penserez si vous cherchez votre nouveau smartphone. Pourtant, leur dernière nouveauté – le Rock – dévoile une stratégie intéressante et un produit particulier qui trouvera sans doute son public.

 

hisense-c30-rock

« Steady as a rock », solide avant tout

Avec un tel nom comme « Rock », la compagnie chinoise ne veut pas laisser place au doute. Le premier atout de leur nouveau téléphone intelligent est sa robustesse. Porteur des certifications IP68 et IK05, il est résistant à l’eau, à la poussière et aux chocs. Idéal donc pour tous les aventuriers, les randonneurs, mais aussi pour les utilisateurs qui font tomber leur téléphone trop souvent.

Sous la pluie, si vous vous en servez avec les mains mouillées ou s’il tombe d’une hauteur de plus d’un mètre, le Rock tiendra le coup. D’autres tests montrent que les objets peuvent lui tomber dessus sans l’endommager, qu’il pourra prendre un bain et continuer à fonctionner. Il résistera également au froid. En toute somme, un téléphone d’une solidité que l’on ne trouve pas souvent.

Pour un tel smartphone, on s’attendrait normalement que son esthétique soit négligée en faveur de d’une fabrication solide. Le Rock a toutefois un look élégant, il est fin (7.95mm) et léger (153 gr). De plus, il n’est pas désagréable à tenir en main.

 

La fiche technique du Rock Hisense

Parlons technique.

Capable d’afficher en Full HD de 1080 x 1920 pixels sur son écran 5,2’’ Gorilla Glass 4, doté d’un octa-core Qualcomm Snapdragon 430, il aura également un espace de stockage de 32 Go qui pourra être élargi grâce à une carte micro SD. Avec une mémoire vive de 3 Go, le Hisense Rock fonctionnera sous Android Nougat 7.0.

Sa batterie de 3000 mAh pourra être rechargée par micro-USB. La configuration technique du Hisense Rock est complétée par deux capteurs photo – avant et arrière, avec respectivement 5 et 16 mégapixels.

La conclusion est qu’il ne s’agit pas d’un smartphone qui figure dans la première ligne de téléphones haut de gamme.

Avec une fiche technique correcte, combinée à sa conception solide, il pourra toucher un type d’utilisateurs qui cherche un smartphone destiné à avoir une longue vie.

Source : Hisense

Le Rock est disponible et abordable !

Dévoilé lors du CES et présent au Mobile World Congress 2017, le Rock a déjà trouvé sa place dans les magasins.

Son prix se présente comme un autre grand avantage du Rock de Hisense. Ce smartphone se vend à seulement 299 euros, un prix très attirant orienté vers le grand public. Si d’une part, il s’agit d’une somme qui fera plaisir aux utilisateurs, les experts se demandent à quel point la compagnie chinoise pourra tirer profit d’un tel prix.

L’activité principale et la plus rémunératrice de Hisense reste la fabrication des appareils électro-ménagers et des téléviseurs. Néanmoins, il sera intéressant de voir comment cette entreprise fera son chemin dans l’univers compétitif de smartphones.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire