L’hébergement web Windows : bonne ou mauvaise idée ?

[kkstarratings]

La démocratisation du web dans le monde a métamorphosé les médias depuis ces 20 dernières années. Ceci a permis l’émergence d’un nouveau service qui n’est rien d’autre que l’hébergement web. Il a en outre pu permettre au contenu numérique d’être publié sur la toile, et il a également donné une liberté à une grande multitude d’utilisateurs de découvrir l’hébergement web et ses vertus sans limites.

Plusieurs entreprises de renom ont ainsi pu proposer des services et produits à travers des offres d’hébergement Windows ou Linux.

hebergement web windows datacenter

Avantages d’un hébergement web Windows

Windows est l’un des premiers systèmes d’exploitation ayant simplifié l’utilisation et la gestion d’un hébergement web. En effet, l’hébergement web sous Windows est plus simple en matière de gestion front-office. Il dispose d’une plate-forme très simple et ergonomique. La question de la rapidité est l’élément le plus important lors du choix d’un hébergement web ; et les serveurs sous Windows sont très puissants. Cela permet aux utilisateurs de gagner du temps en optimisation leurs tâches à réaliser.

L’hébergement web de Windows offre sous toutes ses offres un nom de domaine gratuit qui est rattaché à l’espace client. L’abonné peut ainsi l’utiliser à tout moment. Un espace de disque de 100 pour les offres de base, et illimité pour les offres relatives aux entreprises est entièrement mis à disposition du client : un atout conséquent pour un stockage autonome ! Ce type d’hébergement allie performance et sécurité.

L’importance de la sécurité sur un hébergement web

L’hébergement web Windows donne une priorité à la sécurité. Pour ce faire, toutes les applications exécutées sur la machine ou le serveur physique, subissent un contrôle systématique par des pare-feu et d’autres applications afin de limiter les attaques malicieuses. L’un des avantages majeurs de Windows est que son offre permet l’exécution de la majorité des programmes et applications sur son serveur : vous ne serez donc plus contraint de migrer de vos outils de travail de tous les jours vers vos fichiers. Enfin, l’hébergement web Windows vous laisse le libre choix quant à l’utilisation à distance de votre espace client.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire