Hearthstone change son format

Hearthstone, le jeu de cartes à collectionner virtuel de Blizzard, va changer son format de jeu. Ce changement vise à rassurer les débutants qui pourraient être vite déçus face aux joueurs plus anciens avec des decks puissants. Blizzard va donc opérer comme Magic: The Gathering (le leader du jeu de cartes à collectionner) en proposant deux formats.

A partir du printemps 2016, on retrouvera deux formats sur Hearthstone au lieu d’un seul actuellement. Le mode standard sera utilisé pour les tournois officiels, les défis entre amis et les parties classées ou non classées. Ce format impose une restriction au niveau des decks puisqu’ils ne pourront contenir que des cartes sorties durant les deux dernières années ainsi que les cartes de base. Ce mode sera plus intéressant pour les débutants.

Enfin, le second mode appelé « Libre » permettra d’utiliser toutes les cartes sorties du jeu. On pourra accomplir des quêtes, participer au classement, et obtenir des dos de cartes, bref comme le mode standard, mais avec des decks beaucoup plus bourrins. Blizzard reprend donc des éléments de Magic et casse les critiques liées au meta-game qu’on disait bloqué.

Hearthstone

Une nouvelle extension arrive

Comme une nouvelle n’arrive jamais seule chez Blizzard, il est aussi question d’une nouvelle extension et de 9 emplacements supplémentaires pour créer un deck (18 max).

En attendant que tout cela soit mis en place, certains joueurs commencent déjà à se plaindre. En effet, ces modes les obligeront à recréer des nouveaux decks ou à passer beaucoup de temps pour réaliser les gros decks des joueurs pros afin de rester compétitif sur le mode Libre.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire