Plus de 100 millions de mots de passe LinkedIn sont en vente

Aie ! Les données de plus de 167 millions de comptes LinkedIn sont en vente sur le web. Ces données proviennent d’un piratage qui a eu lieu en 2012, si vous n’avez pas changé de mot de passe depuis ou si vous l’utilisez toujours, il est temps de le changer.

LinkedIn avait confirmé en 2012 ce hack tout en minimisant les données en parlant de 6 millions de comptes. La réalité c’est qu’il s’agit de 167 millions de comptes. Le pirate a donc récupéré les adresses e-mails et les mots de passe associés. Si les données étaient bien évidemment chiffrées, le pirate a pu en déchiffrer plus de 90 % et il vend son butin pour 5 bitcoins (environ 2000 euros).

linkedin

Changez votre mot de passe LinkedIn

Si vous n’avez pas changé votre mot de passe depuis 2012, c’est l’occasion de le faire. Pour savoir si votre compte a été compromis, vous pouvez aller sur le site Leakedsource.com et renseigner l’adresse e-mail qui vous utilisez pour LinkedIn. Le site agrège les autres hacks connus, et c’est intéressant d’y repasser de temps en temps.

LinkedIn a appris de ses erreurs et les mots de passe sont désormais mieux chiffrés. Cependant, pour plus de sécurité, le réseau social conseille d’activer l’authentification en deux étapes avec un bon mot de passe. Comment faire un bon mot de passe ? Il faut utiliser des chiffres, des lettres, des caractères spéciaux et surtout le rendre unique (utilisez un schéma récurrent et une partie variable) ! Votre adresse mail reste le plus important à protéger donc n’hésitez pas à faire des longs mots de passe.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire