Google Shopping pour faire gagner en visibilité votre e-commerce

Après le simple moteur de recherche Google, incluant ses liens naturels, nous avons les liens « payants », soit sponsorisés, et, pour finir, Google Shopping qui permet aux grands e-commerce (et un jour espérons aux plus petits) d’y afficher leur catalogue de produits.

Google Shopping et Google Adwords sont communs. En effet, si vous avez un e-commerce sur de la rude concurrence par exemple, les liens naturels ne suffiront pas. Pour combler ce manque, vous devrez jouer avec le SEA, soit Google Adwords et Shopping pour gagner en double visibilité. Sachez que Adwords et Shopping fonctionnent tous deux sous forme d’enchères, donc pour être en haut, il faut enchérir plus.

De base, il ne fallait pas dépenser un centime pour afficher son catalogue produit sur Google Shopping, mais ça, c’était en 2007… Je vous redirige vers ce billet pour en savoir plus sur l’histoire de la création de Google Shopping.

google shopping visibilite e commerce

Comment faire gagner en visibilité mon e-commerce sur Google ?

Pour ce faire, vous pouvez soit tout gérer vous même, c’est à dire le référencement naturel, l’affichage dans Google Shopping ainsi que Google Adwords, soit déléguer ces tâches qui demandent de l’expertise à un… expert dans le domaine du SEA. Cet expert sera donc capable de créer, gérer et optimiser vos campagnes publicitaires en minimisant un maximum les coûts.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire