Google révolutionne le SMS sur Android : plus de facilités

Le colosse Google nous annonce une toute nouvelle fonctionnalité qui sera disponible dans son prochain OS : un système qui remplacera le MMS. Ce nouveau système est nommé RCS (Rich Communications Services). Il y a du changement pour Google, le MMS, c’est du vieux !

google mms nouveauté

Google Messenger

Google révolutionne le SMS avec le RCS (Rich Communications Services)

Rich Communications Services renommé Joyn par la GSMA a été créé afin de faciliter la communication entre deux personnes.

Déjà disponible chez certains opérateurs comme SFR, le RCS permet d’avoir des conversations de groupe, d’envoyer des fichiers jusqu’à 100 Mo, d’envoyer des photos en HD et d’éliminer la limite de caractères dans les messages texte.

Le RCS est donc une parfaite combinaison entre le SMS et le MMS, un moyen tout en un, si vous voulez !

Enfin du changement pour Google

Depuis sa création en 1980, le mode d’envoi de SMS n’a jamais changé. Nous sommes en fin d’année 2015, et Google a particulièrement trouvé que le temps du changement est venu.

Le changement sera disponible dans la nouvelle version d’Android 6.0 Marshmallow qui sera publiée durant la semaine prochaine sur tous les appareils compatible !

Google et les concurrents de messagerie instantanée

En rachetant Jibe Mobile, spécialiste de la messagerie instantanée pour smartphone, Google compte accélérer le déploiement du standard RCS.

Il reste à savoir ce qu’il compte faire de Hangout et s’il arrivera réellement à se distinguer de ses concurrents avec son nouveau système de messagerie instantanée … 😉

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire