Google a acheté un nom de domaine bizarroïde de A à Z !

La célèbre firme de Mountain View vient de devenir le tout nouveau propriétaire du nom de domaine comprenant toutes les lettres de l’alphabet : « abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com ».

En effet, d’après Domain Investing, cette adresse a été créée pour la première fois en 1999 et a été détenue par un particulier jusque ces derniers jours.

Ce domaine bizarroïde vient d’être acheté par le géant du web Google, pour un montant inconnu. L’URL n’est pas encore accessible mais Google se l’ai vite procurée afin d’éviter le cybersquatting  (achat du nom de domaine avec intention de le revendre ou de nuire à la marque).

Google change de nom de domaine et devient Alphabet

google nom de domaine alphabet

Google a annoncé en août dernier le changement du nom de domaine de son service qui devient Alphabet.

Le but de ce changement est d’organiser les différentes activités au seing de Google afin d’opérer un tri entre ses actifs rentables et les autres, en particulier, ceux basés sur la recherche.

C’est pour cela que Google, après avoir acheté le nom de domaine « ABC.xyz », s’est procuré toutes les lettres de l’alphabet. A noter que Alphabet n’est pas encore le propriétaire du domaine « alphabet.com », qui appartient actuellement au groupe BMW, ou même « ABC.com », dont la chaîne de télévision américaine ABC en est propriétaire.

Cela commence à faire pas mal de lettres ! 😉

Share this post

François Raymackers

Étudiant en ingénierie industrielle

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire