• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  Google I/O : Google travaille sur deux casques VR autonomes

Google I/O : Google travaille sur deux casques VR autonomes

By Nikola / 19/05/2017
Google-IO

En ce moment, Google tient sa conférence I/O. Démarrée le 17 mai, cette conférence annuelle de la firme de Mountain View est dédiée au développement web et mobile. Lors de sa keynote, Google a dévoilé travailler sur deux nouveaux casques à réalité virtuelle qui seraient indépendants des PC et mobiles.

io17-social-1200x630-indigo-300x158 Google I/O : Google travaille sur deux casques VR autonomes

Google I/O : nouveaux casques compatibles avec Daydream

La course à la réalité virtuelle s’annonce de plus en plus intense. Google, à qui l’on doit déjà l’abordable masque Cardboard, cherche sa place dans l’univers VR. Il s’agit aujourd’hui d’un enjeu stratégique pour les acteurs majeurs des nouvelles technologies.

La keynote de Google a été l’occasion pour le magnat américain de révéler que son équipe s’applique à développer deux nouveaux casques. La spécificité, et certainement l’atout de ces nouveaux produits, serait leur indépendance des appareils mobiles et des ordinateurs. Ces casques n’auront ni câbles ni capteurs extérieurs, ce qui en fait des accessoires entièrement autonomes.

La firme de Mountain View a déjà introduit la plateforme Daydream. Si au début elle n’a pas eu un grand succès, ceci pourrait changer avec les nouveaux casques à réalité virtuelle. Ceux-ci seront compatibles avec la plateforme que Google a mis à disposition des utilisateurs en fin de 2016.

google-daydream-view-with-controller_1278-300x169 Google I/O : Google travaille sur deux casques VR autonomes

Google, HTC et Lenovo : une équipe qui frappera fort le marché VR ?

Dans cet exploit, Google s’associe avec deux grands acteurs de la réalité virtuelle : HTC et Lenovo. Etant donné qu’il s’agit des entreprises expérimentées dans ce domaine prestigieux, on ne peut que s’attendre à des produits remarquables.

Ces casques VR intégreront la technologie Tango. De plus, Google prévoit une puce Snapdragon 835 de Qualcomm. L’entreprise américaine dépose également la nouvelle marque : WorldSense, un système de positionnement grâce auquel ces casques pourront fonctionner de manière autonome.

La plateforme Daydream vivra ainsi une nouvelle vie. En plus des casques de Google, quelques nouveaux smartphones seront compatibles avec Daydream. On pense notamment à Samsung Galaxy S8, S8+, ainsi qu’au nouveau smartphone de LG. Les mises à jour qui permettraient à ces smartphones de fonctionner avec Daydream sont attendues pour cet été.

Pourtant, l’entreprise américaine n’a partagé aucune information concernant le prix de ces casques. Les analystes sont bien conscients du fait que la compétition dans l’univers VR bat son plein. Dans cette optique, le prix des nouveaux produits de Google serait essentiel pour les ventes.

La sortie des deux nouveaux casques à réalité virtuelle de Google est annoncée avant la fin de l’année.

Google I/O : Google travaille sur deux casques VR autonomes
Note
About the author

    Nikola

    Leave a comment:


    Scroll Up