Google dévoile son assistant pour la maison à la Google I/O

La Google I/O, le grand événement du Géant de Mountain View se déroule en ce moment même à San Francisco. L’occasion pour Alphabet de mettre en avant les prochaines nouveautés et ses plans futurs pour ses systèmes. L’un des objets qui s’est démarqué de la conférence, c’est le « Google Home », un assistant qui va pouvoir contrôler vos appareils connectés et la musique chez vous.

Google est expert dans la reconnaissance vocale, sa technologie fait partie des plus fiables du marché. Si elle se retrouve intégrée dans le navigateur Google Chrome, Android Wear, et les smartphones, c’est tout naturellement que Google l’utilise pour son assistant connecté. L’appareil est donc capable de comprendre nos demandes, mais il permet aussi de faire des recherches sur Google. La ressemblance avec l’Amazon Echo est assez frappante…

google-home

Google concurrence Amazon et son Echo

Amazon va avoir du souci à se faire car Google a tous les moyens pour s’imposer dans nos salons. Le Google home se démarque par le fait qu’il agit comme un hub capable de converser avec tous les objets connectés de la maison grâce à la multitude de protocoles qu’il intègre. Ensuite, il ne faut pas oublier que Nest fait partie d’Alphabet comme Google. On retrouve donc une synergie autour des objets connectés Nest. Enfin, on retrouve aussi le contrôle des Chromecast Audio et classique depuis ce hub.

Si Google l’a présenté aux développeurs durant sa conférence, on ne connait pas encore son prix ni sa date de lancement. On verra ce qu’en diront les participants dans quelques jours puisqu’ils devraient repartir avec.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment