Actualité

Google Allo : quand le selfie devient émoji

Tout récemment, la messagerie Google Allo a intégré la langue française, une évolution qui pourrait être utile pour les utilisateurs de l’Hexagone. Depuis, la messagerie du célèbre Google a ajouté une autre option qui séduira les fans des selfies et tous ceux qui aiment ajouter des émojis dans leurs discussions en ligne.

google-allo

Google Allo : créer un émoji à son image

Il est certain que pour une conversation écrite en ligne les mots ne suffisent plus. De plus en plus d’émojis viennent embellir ces discussions, faire rigoler l’interlocuteur ou bien exprimer plus facilement les humeurs et les émotions. Google Allo élève cette option à un autre niveau. En fait, il serait désormais possible sur Google Allo de se prendre en selfie et de transformer par la suite votre portrait en émoji.

Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler les bitmojis de Snapchat. Néanmoins, elle serait plus rapide et plus efficace. L’utilisateur ne devrait pas passer beaucoup de temps sur la transformation de son selfie en émoji. Quelques clics et son visage devrait apparaitre dans la conversation sous forme d’un petit sticker sympa. Grâce au travail de caricaturistes, les émojis devraient ressembler aux visages des utilisateurs, copier la couleur de leurs cheveux ou celle de leurs yeux et avoir des lunettes à l’image de l’internaute. Avant d’envoyer son propre émoji, il peut être modifié et adapté par l’utilisateur.

allo-emoji

Google Allo en France : toujours à la traîne

Cette transformation de selfies en émojis pourrait être plus qu’intéressante pour tous les utilisateurs qui aiment échanger des petits stickers humoristiques.

Néanmoins, la messagerie instantanée de Google ne cartonne pas en France. Elle a du mal à s’imposer face aux grands joueurs comme Facebook et son Messenger ou bien l’application d’Apple Messages. Pourtant, si Google Allo continue à améliorer son service et à proposer de telles options ludiques, elle ne tardera pas à séduire un nombre plus grand d’internautes. Parmi ses atouts, la firme de Mountain View compte également sur son assistant intelligent qui désormais parle la langue de Molière.

Cette fonctionnalité devrait être disponible prochainement en France.

Google Allo : quand le selfie devient émoji
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *