• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  Glaive RGB : La souris avec tranche interchangeable de la firme Corsair

Glaive RGB : La souris avec tranche interchangeable de la firme Corsair

By Arnaud / 13/05/2017
Présentation de la souris Glaive RGB de Corsair

La Corsair Glaive RGB a été présentée il y a encore quelques heures à la DreamHack Tours 2017. Celle-ci s’est tenue entre le 6 et le 8 Mai. A peine annoncée il y a quelques jours, le public assiste déjà à la sortie de cette nouvelle arme pour gamers. Elle vient ainsi rejoindre les souris Harpoon, Sabre, et bien d’autres encore de la firme. Il semble que Corsair soit friand des dénominations d’armes blanches. Mais avant tout, la Glaive RGB est une souris pour gamers spécialement droitiers. De plus, elle arbore un design futuriste et de belles finitions noires et aluminium. Mais concrètement, qu’est-ce que la Corsair Glaive RGB ?

 

Les caractéristiques de la Corsair Glaive RGB

corsair-glaive-rgb-3-300x270 Glaive RGB : La souris avec tranche interchangeable de la firme Corsair

La Corsair Glaive RGB

La Corsair Glaive RGB est une souris au gabarit assez imposant. Elle mesure à cet effet 12,5 x 9,1 x 4,4 cm pour un poids de 122 grammes. Elle comporte en tout 6 boutons, dont deux principaux qui sont associés aux commutateurs Omron garantissant 50 millions de clics. Deux autres boutons sont présents sur la tranche gauche, et un est associé à la molette. Le dernier se trouvant juste au-dessus de la molette, permet d’ajuster la sensibilité du capteur. Il s’agit ici d’un capteur optique PixArt PMW3367 conférant de très belles performances. Aussi, le niveau d’ajustement de la sensibilité du capteur est représenté au-dessus de la coque par de petites barres lumineuses. Il est important de noter que le réglage de sensibilité peut s’effectuer entre 100 et 16 000 ppp. Bien évidemment ceci au ppp près, selon 5 paliers sauvegardés dans la mémoire de stockage interne de la souris.

 

L’innovation au rendez-vous

corsair-glaive-rgb-2-300x68 Glaive RGB : La souris avec tranche interchangeable de la firme Corsair

Les différentes tranches gauche de la souris pour gamers

Bien sûr la grande innovation chez la Glaive RGB est sa tranche gauche interchangeable censée soutenir habilement le pouce. Le choix pourra donc se faire entre 3 tranches différentes selon les préférences. Celles-ci se fixent facilement par un mécanisme magnétique pour offrir une prise en main instantanée. Le rétroéclairage RGB qui est à la mode et dont est dotée la souris, permet d’illuminer 3 de ses zones. L’ensemble des configurations est effectué depuis le programme Corsair Utility Engine (CUE). Celui-ci est le programme unifiant tous les dispositifs de la firme Corsair. Et pour la sauvegarde des configurations, elle se fait directement dans la mémoire interne de la Corsair Glaive RGB. Il est important de spécifier que cette dernière est de 8 Mo.

 

En somme

Corsair offre aux gamers pro avec sa Glaive RGB, une souris dotée de hautes performances et d’une grande sensibilité. C’est aussi une souris de type filaire à l’allure attrayante et offrant une prise en charge des plus conviviales. Ce dernier point est surtout dû à sa tranche interchangeable qui s’adapte à chaque utilisateur. De plus en plus de dispositifs pour gamers sont mis sur le marché, et il semblerait que ça se bouscule pas mal chez les souris. La Corsair Glaive RGB fait déjà une grosse impression, et est commercialisée pour la somme de 79,90 euros.

About the author

Arnaud

Leave a comment:


Scroll Up