ActualitéHigh-Tech

Galaxy Tab S3 : la nouvelle tablette de Samsung, le concurrent principal de l’iPad Pro

 

Dans le cadre du MWC à Barcelone, la compagnie chinoise dévoilait plusieurs de ces nouvelles productions. La tablette haut de gamme le Galaxy Tab S3 y figurait. Une nouvelle étape dans la compétition des géants de la tablette : Apple vs. Samsung.

Source : PC Advisor

Ecran Mobile HDR Premium, premier atout du Galaxy Tab S3

La nouvelle tablette du Galaxy Tab S3 possède un écran Super Amoled de 9,7 pouces. Avec le Tab S3, les utilisateurs pourront visualiser les contenus en format 4 : 3 et en définition 2 048 x 1 536 pixels.

Au niveau visuel, la grande évolution proposée par le Chinois est que les images sur sa nouvelle tablette seront en HDR (high dynamic range). Les utilisateurs seront plus que satisfaits de ce visuel extraordinaire semblable à la télévision, grâce aux techniques de l’imagerie à haute gamme dynamique.

Ajouter à cela une belle luminosité et un bon contraste et vous avez tout ce qu’il vous faut pour lire le contenu multimédia. Si ce n’est toujours pas officiellement confirmé, certaines sources dévoilent tout de même que le Galaxy Tab S3 serait en mesure d’afficher Amazon Prime Video en HDR.

 

Performante, dotée d’un excellent audio, la Galaxy Tab S3 à la hauteur des attentes

Galaxy-Tab-S3

Au niveau du design, il s’agit d’une belle tablette, en noir et argent. Fine, mais également puissante, la Galaxy Tab S3 représente un pas de plus pour Samsung dans la course folle des tablettes avec son rival principal, Apple.

Pour son nouveau produit, la compagnie chinoise a fait le choix du Snapdragon 820 Qualcomm cadencé à 2,15 GHz, un processeur de dernière génération. Comparée à son prédécesseur, la Tab S3 aura un processeur graphique de 18 % plus rapide et un CPU trois fois plus rapide.

Autres précisions techniques. La Galaxy Tab S3 aura 4 Go + 32 Go de RAM, extensible jusqu’à 256 Go par microSD. Une meilleure autonomie sera au point avec une batterie 6000 mAh. Côté connectivité, Samsung note : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Wi-Fi Direct et Bluetooth, USB 3.1. Le choix du système d’exploitation n’est pas surprenant : la Tab S3 fonctionnera sous Android Nougat.

 

Prix et disponibilité : Samsung Galaxy Tab S3

Si elle ne se distingue pas énormément de la S3, ceux qui ont eu la chance de tester la Galaxy Tab S3 ne lui trouve pas de défauts majeurs. Samsung annonce avoir travaillé avec AKG sur les aspects audio de sa nouvelle tablette qui offrira un son remarquable grâce à ces 4 haut-parleurs.

Avec la tablette viendra le fameux stylet de Samsung – le S pen. L’accessoire original du géant chinois aura une finesse de la pointe de 0,7 mm et pourra s’approcher au plus près de l’écriture « traditionnelle ».

Quant à l’étui à rabat et l’étui clavier, ils devront être payés en supplément au prix de 129,90 euros pour les deux.

Le nouveau produit de Samsung est en vente en France depuis le 24 mars 2017. Son prix s’élève à 679 euros.

Galaxy Tab S3 : la nouvelle tablette de Samsung, le concurrent principal de l’iPad Pro
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *