GoPro: Vos vidéos pourraient être monétisées sous licence

Si vous possédez une caméra GoPro et que vous vous demandez si vous pouvez faire de l’argent avec, je vous répondrai OUI !

Effectivement, après de nombreuses demandes des agences, télévisions, …etc, la marque a décidée d’ouvrir un site répertoriant quelque centaines de vidéos disponible à l’achat sous licence.

GoPro vend les films des créateurs pour les marques

Eh oui, ce sont principalement les marques qui sont très intéressées par ces vidéos de type extrême, aventure. Des vidéos dynamique, où l’action est présente !

Pour satisfaire les besoins de ces marques, GoPro a ouvert un site web permettant de vendre, en licence, les vidéos aux annonceurs.

Ces courtes ou longues vidéos sont toujours de haute qualité, et toutes les vidéos proposées ne seront pas mises sur le marché, comme le dis Adam Dornbusch qui est le responsable de la programmation chez GoPro.

La possibilité pour les créateurs de vendre leurs vidéos

J’apprécie pas mal ce tout nouveau système, qui accueille déjà plus de 600 vidéos disponibles sur le marché.

Si vous avez une caméra GoPro, et que vous faites de bons films (extrême, de préférence, le punch !), cela ne vous coûte rien de tenter de les mettre sur le marché. 😉

Le seul hic, c’est que pour le moment (je l’espère), nous n’en savons pas plus sur les démarches qui se déroulent entre les annonceurs et les éditeurs.

GoPro n’a pas tout inventé

Ben non… Si vous connaissez par exemple Flickr, qui est une banque d’images libres de droits, le système fonctionne un peu comme cela.

Le site GoPro Licensing, c’est pour les vidéos et Flickr ou encore ShutterStock, c’est pour les images ! La seule chose est que Flickr est une banque d’images, mais gratuites, contrairement à ShutterStock. Enfin bref, là n’est pas le sujet ! 😉

Si vous avez des avis, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires de cet article !

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

  1. RomainB 23 juillet, 2015 at 20:18


    une étape de plus dans la mise au travail du client/consommateur pour la firme.
    ( https://socio-logos.revues.org/2354 )
    C’est donc devenu au client de faire la pub pour la marque qu’il achète. Il travaille pour elle, met sa vie en danger (car la surenchère dans les vidéo extrêmes est de mise) pour elle, et récupère quelques euros, tout ça après avoir acheté la gopro certes, mais aussi tout l’équipement de fixation vendu à prix d’or le bout de plastique.

    On continue jusqu’au premier mort en faisant un film pour être publié ?

  2. h5ckfun 23 juillet, 2015 at 20:22

    Très bon raisonnement, effectivement, on peut penser comme cela. C’est vrai que vu que ce sont « les meilleures vidéos » qui sont mises sur le marché, là pour le moment il y en a plus de 600, ce ne sont pas spécialement (principalement) des particuliers qui vont uploader leurs vidéos.

    Je propose d’attendre, et de voir ce que l’avenir nous préserve ! Si ça tombe, ça va cartonner et les retours seront très bons 😉

Post a new comment