La fondation de Mark Zuckerberg a racheté Meta, une entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Il y a quelques années déjà, Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont fondée Chan Zuckerberg Initiative, Une organisation caritative dont le but est d’aider l’humanité. Celle-ci jusqu’alors assez méconnu du public commence à faire parler d’elle grâce à l’acquisition de la start-up Meta qu’elle utilisera pour concevoir un outil qui pourrait bien révolutionner la recherche scientifique dans le monde entier.

zuckerchan.jpg.size.custom.crop.1086x756

Cet start-up basé à Toronto a inventé une technologie capable de lire et comprendre les ouvrages scientifiques pour pouvoir ensuite les synthétiser et les partager avec d’autres personnes travaillant sur le même sujet.

L’intelligence artificielle au service de l’humanité

Mark Zuckerberg souhaite donc créer un outil qu’il compte mettre gratuitement à disposition des scientifiques à partir de l’intelligence artificielle de Meta. De cette façon tous les chercheurs serai au courant des travaux des autres et ne ils ne perdront pas leur temps et leur génie à refaire les même recherches. Cela évite aussi un gaspillage financier via le gain de temps et de ressources.

chan-zuckerberg-inititive-meta

Brian Pinkerton et Cori Barmann de la Chan Zuckerberg Initiative, ont déclaré : « Meta va aider les scientifiques à apprendre des découvertes des autres en temps réel, trouver des articles clés qui sont passés inaperçus, ou même prédire vers où s’oriente leur branche d’activité ». Voilà une bonne façon de contribuer à l’avancée de la science en prenant le problème sous un angle différent et une excellente initiative qui sera saluée par toute la communauté scientifique.

Source

Share this post

  1. moa 31 janvier, 2017 at 23:02

    si c’est gratos ça va faire grincer grave les organisme de publication payant qui régentent et orientent les sciences ….

Post a new comment