• Home  / 
  • Actualité
  •  /  FlashBattery : Une batterie pour recharger le smartphone en 5 minutes

FlashBattery : Une batterie pour recharger le smartphone en 5 minutes

By Arnaud / 15/05/2017
La FlashBattery recharge votre smartphone à 100% en 5 minutes

La FlashBattery a été présentée pour la première fois au salon CES 2015 de Las Vegas. C’est la Start-up israélienne StoreDot qui est à l’origine de cette fabuleuse et incroyable technologie. En effet, cette batterie est capable de se recharger à 100% en seulement 5 minutes. Ce qui soulève un grand nombre de questionnements dans les grandes industries. Que dissimule donc la FlashBattery ? Et de quoi est-elle réellement capable ?

 

Ce que dissimule la FlashBattery

La FlashBattery de StoreDot fait usage de couches de nanomatériaux, ainsi que de composés organiques exclusifs. Selon les dits de la Start-up, ces composés organiques exclusifs n’ont jamais été utilisés jusqu’à ce jour pour la conception des batteries. StoreDot insiste également sur le fait que sa batterie garantisse plus de sécurité que le lithium-ion. A cet effet, les composées utilisées pour la conception des FlashBattery seraient ininflammable. De plus, ils auraient une température de combustion bien plus élevée que la normale.

Tout récemment, une FlashBattery pour véhicules électrique a fait l’objet d’une démonstration. C’était en effet au salon CUBE Tech Fair qui a eu lieu à Berlin. La firme StoreDot avait promis bien avant qu’elle rechargerait une Tesla Model S à 100% en 5 minutes. Et que celle-ci pourra rouler par la suite sur 300 Kilomètres. Le test n’a pas pu aller jusqu’au bout faute de temps. Toutefois la recharge de la batterie a été des plus concluantes comme le montre une vidéo publiée sur Periscope. Il est important de préciser que ce type de recharge prend habituellement 75 minutes.

flashbattery-2-300x200 FlashBattery : Une batterie pour recharger le smartphone en 5 minutes

Test de la FlashBattery pour automobile sur la Tesla Model S

 

Pour conclure

StoreDot promet avec sa FlashBattery, de mettre fin aux longues minutes d’attente pour recharger entièrement les smartphones et véhicules électriques. Aussi, le PDG de la Start-up Doron Myersdorf, a déclaré lors d’une interview avec la BBC que la FlashBattery entrera en production massive dès l’année prochaine. Il est donc clair que les sorties en préparation pour l’année 2018 abriteront probablement cette batterie magique.

Un analyste du domaine technologique CSS Insight interviewé par la BBC a fait part de ses doutes à ce sujet. D’après lui, ce genre de technologie ne peut être produite à la fois massivement et rapidement. Mais a ajouté par la suite que si StoreDot y arrivait, il révolutionnerait le monde avec la FlashBattery. Il ne serait pas étonnant que des partenariats commencent à se créer dans les prochains mois. Et à ce qui parait, la Start-up serait déjà en pourparlers avec certains fabricants asiatiques et constructeurs d’automobiles.

FlashBattery : Une batterie pour recharger le smartphone en 5 minutes
Note
About the author

    Arnaud

    Leave a comment:


    Scroll Up